Palais d'Hiver – Shinden Asahina
sur Pénombre au format (5.2 Mo)
Contient : rokugan (7)(...) Shinden Asahina a été conçu comme une 'suite' à Palais d'Hiver - Kyuden Ikoma. Comme son prédécesseur, il se déroule dans une vision personnelle deRokuganaprès l'Ere du Vide, détaillée plus avant dans la section Empire de mon site, www.penombre.com. (...)
Les Asahina et la Guerre : L'extrême pacifisme des shugenja Asahina dépasse de loin celui ouvertement affiché par les shugenja du Phénix ou du Dragon. Dans une moindre mesure, l'histoire deRokuganmontre que pour la plupart des clans majeurs l'idée d'utiliser sur le champ de bataille des shugenja n'était pas aussi évidente et banale qu'on aurait pu le croire bien qu'elle soit à peu près passée dans les moeurs durant les années qui précédèrent la Guerre des Clans. (...)
Ainsi, les Tsangusuri à l'encontre des 'véritables' nemuranai ou des mizugusuri du Clan du Dragon devraient à mon sens être des objets plus présents dans une campagne deRokugan. Après tout, les kami grands et petits sont omniprésents et si certains personnages peuvent dés leur création bénéficier d'équipements de qualité exceptionnelle ou lancer des sortilèges, on peut difficilement considérer comme un déséquilibre du jeu la présence plus fréquente d'objets 'magiques' à l'impact limité par le fait qu'ils sont très rarement de nature offensive (puisqu'ils sont le domaine exclusif d'une famille éminemment pacifiste) et surtout qu'ils ne peuvent fonctionner qu'une seule fois. (...)
Cette réputation se traduit par un point ou plusieurs points de Gloire supplémentaires pour le détenteur de la précieuse relique qui possède pour sa famille une importance cruciale et qu'il aurait intérêt à ne pas égarer ... Héritages,Tsangusuri et Nemuranai Comme on le sait, tous les objets magiques deRokuganne relèvent pas forcément des actes délibérés de shugenja mortels. Certains kami s'éveillent spontanément et d'autres sont 'attirés' par certains objets ou ils s'installent et auxquels ils confèrent un certain pouvoir. (...)
Cette nature n'est pas obligatoirement connue du samurai (pour lui, toutes ses possessions sont habitées par des kami mais ils ont autre chose à faire que s'occuper des désirs de leur 'propriétaire') et dans le fond, elle peut très bien se manifester uniquement dans certaines circonstances si elle relève de la bénédiction des ancêtres familiaux par exemple. Contrairement à bien des univers de jeu, les cadres animistes commeRokuganencouragent les manifestations 'spontanées' (=à l'entière discrétion du mj et non des joueurs. (...)
A mon sens, la réponse à cette problématique est des plus simple et repose simplement sur une notion sociale fondamentale àRokugan: les moines ne sont pas des samurai. On l'oublie assez souvent, surtout quand le rôle religieux des shugenja laisse en partie la place à des considérations qui motivent davantage des joueurs de jeu de rôles, mais à la base, un samurai vit pour servir son clan. (...)
Tadoshi était à la capitale lorsque son seigneur tua l'Empereur. Il était là lorsque Shoju se proclama souverain deRokuganet il l'aida de son mieux à tenter d'arracher le consentement des notables présents qui donneraient un semblant de légitimité au nouveau souverain. (...)Introduction : Palais d'Hiver - Shinden Asahina, est un projet qui aurait du voir le jour sous sa forme actuelle il y a presque deux ans. Mais à l'époque, il n'aurait été qu'une ébauche assez grossière pour tout dire. Ce long retard n'a pas été des plus oisifs car outre certaines corrections, il a permis notamment que ce supplément soit illustré par Shosuro Akae, dont je ne peux que me féliciter de la bonne volonté. Shinden Asahina a été conçu comme une 'suite' à Palais d'Hiver - Kyuden Ikoma. ...