Le Pays des Totems
sur Pénombre
L'objet de cet article est : essayer de retranscrire les différents mythes de l'humanité en termes jouables dans l'univers de Shadowrun. Avec une limite nette et incontournable : je ne suis pas un expert en théologie comparée, ni un étudiant des philosophies religieuses passées et présentes. Fort heureusement, le but n'est pas de transcrire quelque chose d'authentique mais une approximation qui peut intéresser certains joueurs. Il est évident que les mythes que je me propose de décrire seront ...Contient : fragments(...) En poussant très loin ce raisonnement (comme le font certains chrétiens), tous les totems, toutes les divinités pourraient n'être que desfragmentsd'un seul et même être divin... Mais de toute manière, cela n'a aucune espèce d'importance. Que les totems existent ou qu'ils ne soient que des hallucinations, qu'il s'agisse d'une multitude d'entités distinctes, de reflets d'un petit groupe d'entités ou d'un être unique, cela ne change rien en termes de jeu : chaque croyance, qu'elle soit religieuse, philosophique, mathématique, psychanalytique ou autre doit faire face à DEUX faits incontournables : - toutes les conceptions de la magie marchent, celle en laquelle vous croyez et toutes les autres aussi, même si elles sont totalement antagonistes et inexplicables à travers vos conceptions ou vos outils d'analyse. (...)