La Mythologie Viking
sur Pénombre
L'origine de l'univers et sa destinée vues par les Vikings : Au commencement, il y avait un pays de brume et de neige, le Niffelheim. A l'opposé du vide, un pays de volcans et de feu, Muspeillheim. A la frontière de ces deux pays, la glace fondit et forma le premier des géants, Ymir. Ymir créa d'autres géants à son image et une vache pour les nourrir. En léchant la glace afin de s'abreuver, la vache découvrit un nouvel être, Buri. Buri eut immédiatement un fils, Bor, qui lui même produisit ...Contient : guerriers (7)(...) Seuls quelques dieux mineurs échapperont à cette tragédie et ils régneront sur le cycle suivant. Dans la perspective de Ragnarok, les vikings considéraient que leurs actesguerriersdans cette vie leur garantiraient une place au Valhalla, ou ils feraient bombance avec les dieux en attendant le jour du grand combat final au cours duquel lesguerriersmorts formeraient l'armée des dieux contre les géants. Les gens qui périssaient autrement qu'au combat n'allaient pas au Walhalla mais dans le Niffelheim, le royaume de Hel, la déesse de la mort. (...)
Il existe une autre lignée de dieux, les Vanirs, dont certains vivent à la cour d'Odin ou ont eu une progéniture avec les Aesirs mais en dehors de leur intervention au coté des Aesirs lors de Ragnarok, les Vanirs demeurent en grande majorité à l'écart des affaires qui nous préoccupent. La Magie Viking : Certains totems permettent à leur chamane d'invoquer des Einheriars (lesguerriersmorts qui sont allés au Walhalla). Pour ce faire, le chamane doit choisir une catégorie d'Esprit de l'Homme qu'il ne sera plus capable d'invoquer et aura le droit d'appeler les Einrheriars en contrepartie. Ce choix est définitif. Les esprits desguerriersdu Walhalla correspondent sur le plan des règles aux Esprits des Ancêtres décrits dans Magic In The Shadows. (...)
Lorsque le chamane invoque un tel esprit, il ne peut choisir un guerrier plutôt qu'un autre. Tous ces esprits sont normalement ceux d'anciensguerriersvikings mais il peut arriver que desguerriershistoriquement plus récents puissent être invoqués s'ils avaient de leur vivant des affinités ou des convictions en rapport avec les anciens mythes vikings. Un chamane autrichien prétend même avoir déjà invoqué ainsi l'esprit d'un soldat SS (les nazis ayant effectivement revisité une partie des légendes finnoises et vikings dans leur délire mystico-racial...). (...)
Environnement : ponts, seuils, halls, antichambres. Avantages : +1D aux sorts de Détection et de Combat, +2D pour invoquer lesguerriersdu Valhalla. Désavantages : -2D aux sorts d'Illusion et pour invoquer les autres catégories d'esprits. (...)