Carthago Delanda est
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Préambule historique : La troisième guerre punique (149 -? 146 AV JC), conclue par la destruction totale de Carthage, confirma la suprématie romaine dans le bassin méditerranéen, ce qui permit à Rome de pratiquer une politique cynique et efficace, consistant à exploiter les rivalités entre les différents états de la Méditerranée. Les Romains entrèrent en contact avec les Grecs, d?abord en Italie méridionale puis en Sicile, et plus tard à l'est, adoptant une grande partie de l'?art, de la ...Contient : yog (14)(...) La phrase prononcée n'est pas si innocente que cela, y sont cachées des informations précieuses pour l'enquête des aventuriers. Yugus Surthus désigneYogSothoth, Athileus l'ancienne Atlantide. Elle signifie également une alerte aux aventuriers, avec le retour des descendants dégénérés de l'Atlantide. (...)
Est inscrit en punique « La porte des réalités sera à nouveau ouverte, comme par le passé à Carthage» (tout ce qui est en gras est difficilement déchiffrable à ' vous de décider si vous leur donnez l'indice ou non). Cette inscription est une allusion très claire àYogSothoth (ou Yugus Surthus en latin), dieu extérieur, car le dieu est la clef et la porte des réalités. Voici un extrait de l'Abomination de Dunwich qui illustre le rôle deYog-Sothoth : « Il ne faut pas croire que l'homme est le plus vieux ou le dernier des maîtres de la Terre, ou que la masse commune de la vie ou de substance soit seule à y marcher. (...)
Non dans les espaces que nous connaissons, mais entre eux. Ils vont sereins et primordiaux, sans dimensions et invisibles à nos yeux.Yog-Sothoth connaît la porte.Yog-Sothoth est la porte.Yog-Sothoth est la clef et le gardien de la porte. Le passé, le présent, le futur, tous sont un enYog-Sothoth. Il sait où les Anciens ont forcé le passage jadis, et où ils le forceront de nouveau. Il sait où Ils ont foulé les champs de la terre, et où Ils les foulent encore, et pourquoi nul ne peut les voir quand Ils le font. (...)
Leur main est sur votre gorge, bien que vous ne les voyiez pas ; et Leur demeure ne fait qu'un avec votre seuil bien gardé.Yog-Sothoth est la clé de la porte, par où les sphères communiquent. L'homme règne à présent où Ils régnaient jadis ; Ils règneront bientôt où l'homme règne à présent. (...)
Un grand calme surnaturel s'instaure, tandis que Quintus Aemilius s'efforce de rappeler Cthugha. L'arrivée deYog-Sothoth : Du c'té des aventuriers, s'ouvre un nouveau portail, cette fois-ci entouré de flammes bleues. (...)
Un homme haut de 4 mètres de haut en sort, avec une multitude de serpents en guise de chevelure. Il s'agit deYogSothoth, le gardien et la clef des portes. Il se dirige vers Quintus Aemilius, écartant par la force si nécessaire tous ceux qui entravent sa progression. (...)
Il se retourne vers le cercle, portant toujours entre ses mains Quintus Aemilius, et regarde toute l'assistance effrayée (sectateurs, légion et aventuriers), et proclame d'une voix forte, compréhensible par tous dans leur propre langue natale : « Voici ce qui arrive aux imprudents ». Le cercle disparaît totalement. Un nouveau tremblement de terre : peu après la disparition deYogSothoth, un nouveau tremblement de terre se décha' ne à Athilea (G'harne), à la nouvelle Carthage, et de manière moindre à Rome. (...)
Marhabal (la quatrième ou cinquième incarnation de Nitocris), s'il est encore vivant, essayera de s'échapper à la faveur de l'arrivée deYogSothoth, et avec la jeune fille nue inconsciente. La cérémonie a partiellement réussi, car la fille est désormais en ceinte du fils de Cthugha (ce dernier a réussi à insérer une partie de son essence), et le fils cherchera inévitablement à accomplir la volonté de son père d'ici vingt à trente ans, peut Etre à la faveur de la révolte des gladiateurs conduits par Spartacus. (...)
Quintus Aemilius, le prétendant étrusque : FOR 16 CON 16 TAI 16 DEX 14 APP 17 INT 18 POU 18 EDU 20 SAN 45 PDV 16 Latin 90 % Grec 85 % Punique 95 % Etrusque 95 % Baratin 45 % Bibliothèque 40 % Discrétion 70 % Ecouter 55 % Marchandage 40 % Histoire 85 % Esquiver 60 % Grimper 50 % Mythe de Cthulhu 35 % Occultisme 35 % Se Cacher 75 % Suivre Piste 50 % TOC 80 % Glaive 70 % 1D6+1D4, Coup de Poing 40 % 1D3+1D4 Armure moyenne 5 Points. Sortilèges : AppelerYogSothoth, Appeler Nyarlathotep, Appeler Moloch Baal (le rituel pratiqué !), Flétrissement, Signe de Voor, Envoyer des Rêves, Cauchemar, Déflagration Mentale, Domination, Immunisation, Mains de Colubra, Signe des Anciens, Poigne de Nyoghta, Etreinte de Cthulhu, Atrophie d'un membre + d'autres sorts au choix du Gardien. (...)
Les cauchemars de Sokar Alors que le vieux prêtre est assassiné sournoisement par le fils de la reine, les représentants de Rome sont assaillis de perturbant cauchemars, avec des visions d'Athilea, d'apparitions de Baal Moloch et de ses infâmes rejetons, deYogSothoth (‘‘La porte est fermée et pourtant elle est ouverte''), voire même de l'assassinat du vieux prêtre par le joueur lui même (revêtu d'un costume noir de cérémonie, d'un masque de faucon doré ‘ les insignes de Sokar, ce qui peut être déduit sur un jet de religion). (...)