Le Premier Empereur
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique de l'an dernier, voici un scénario se déroulant au cours de la dynastie T'ang, à la façon des enquêtes du juge Ti. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr) ou par téléphone au 06 65 90 19 90. 1. Préambule Historique. Ce scénario se déroule ...Contient : noms (5)(...) Mais peut-être un de mes subalternes vous a engagé pour subvenir au surplus de travail qu'occasionne cette ambassade. Je vérifierai vos identités d'ici quelques heures. Communiquez-moi vosnoms, s'il vous plait. En attendant, je vous affecte à la protection des quartiers de nos visiteurs ». (...)
Le combat se termine par une victoire marginale, l'extermination des acolytes, mais le principal commanditaire parvient néanmoins à s'échapper. Ce dernier a plusieursnoms: Marhabal Barca, An Lushan, Hoso Kada et d'autres encore. Il semble que beaucoup le connaissent, mais aucune histoire ne correspond. (...)
Ainsi tous leurs romans, y compris policiers, sont écrits dans un style extrêmement narratif, truffés de longs poèmes, de digressions philosophiques et autres, les documents officiels relatifs à l'affaire étant cités in extenso. * Les Chinois ont une mémoire prodigieuse pour lesnomset un sixième sens pour les liens de parenté. Un Chinois cultivé peut débiter sans le moindre effort lesnomsde quelque soixante-dix ou quatre-vingts parents, avec leur nom de famille, nom personnel et titre, ainsi que le degré exact de parenté, sujet sur lequel la langue chinoise possède d'ailleurs un vocabulaire d'une richesse stupéfiante. Le lecteur chinois adore les romans où les personnages abondent, de sorte que leur liste comporte fréquemment deux centsnomsou plus. * Les Chinois ont des idées très différentes des nôtres sur ce qui doit être décrit dans un roman policier et sur ce qui peut aussi bien être laissé à l'imagination du lecteur. (...)