Archéodrame
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Scénario ayant pour décor somptueux les Alpes de Haute-Provence. Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnages n'ayant aucune expérience du Mythe et peut donc constituer un départ pour une campagne. Le Maître de jeu pourra utiliser les règles « de base » et se réfèrera alors au chapitre « Les Enquêteurs », ou bien il jouera avec les aides de jeu actualisant AdC. Toute ressemblance avec des personnes existant u ayant existé serait purement fortuite et involontaire. Petite ...Contient : orage (2)(...) Il examine rapidement le bracelet dès qu'on le lui montre, s'intéresse à la découverte du jour. Il en reparle à table, en présence de Tylho Van Dynken, alors qu'éclate un violentorage. On reparle du vagabond. Nouveau coup de téléphone pour Alain, qui n'a que le temps de rapatrier tout le monde sous un déluge torrentiel, avant de filer pour Rosans, en emmenant le bracelet, maintenant rangé dans une boîte. (...)
Vers 23 heures (ou plus tard si les fouilleurs veillent), Gustave arrive au campement, sous la pluie, pour dérober le bracelet. Il commence ses recherches par le marabout, couvert par le bruit de l'orage. Il ne prend pas de précautions, et, ne trouvant rien, « fait » la tente de Murel. Un jet d'écoute permettra à ce moment-là de l'entendre ; ou plutôt d'entendre marcher entre les tentes, coulisser une fermeture-éclair. (...)