Ce qui vient de la Terre
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scénario pour l'Appel de Cthulhu version D100. Merci à Fox des TOC forums pour sa relecture et ses suggestions ! « Enterrons la divinité de l'homme dans la terre » Vieille légende hindoue. Les personnes et lieux centraux de ce scénario relèvent du domaine de la fiction. Durée de jeu : une soirée. Pour nombre de joueurs variables (mais la partie sera plus périlleuse si l'effectif est réduit). Lien avec le Mythe de Cthulhu : moyen. I INFORMATIONS RESERVEES AU GARDIEN : La Terre représente ...Contient : journal (6)(...) Ou plutôt entrèrent dans une sorte de catalepsie... Un long sommeil que seule une réminiscence de la force maléfique sise au sein de la falaise pourrait interrompre... II UNE INITIATION DE MAUVAIS GOUT : Informations destinées aux joueurs : Les investigateurs doivent être français ou faire un séjour en France au moment du scénario, de préférence en Bretagne. L'histoire commence un lundi de septembre 2003. L'un des investigateurs avisera dans lejournalune publicité pour la Société Esotérique de Rennes : « La Société Esotérique de Rennes est une association située au 3, rue du Renard, à Rennes. (...)
La cache contient également un vieux cahier que l'air rare de la cache n'a pas réussi à décomposer tout à fait. Il s'agit apparemment d'unjournalde bord rédigé en allemand (si aucun des investigateurs ne sait lire l'allemand, n'oubliez pas que Justine connaît cette langue). Cejournalest l'oeuvre de Werner Krauzt, l'un des soldats du bunker. Si son écriture est sans rature et raffinée au début, elle se dégrade au fur et à mesure, pour devenir un fouillis de ratures et de lettres zigzagantes vers la fin. (...)
Ils grattent à la porte... Ces bruits ! ... ...La porte ne tiendra plus longtemps... Elle cède ! Cacher, cacher lejournal! » IV LES GOULES ATTAQUENT ! Si Honoré Balfour a pu accomplir son rituel, Von Kurzt et ses goules vont émerger de l'eau. (...)
Assister à un tel spectacle coûte 1/1D6+1 de SAN Armure : Les armes à feu ne leur infligent que 1 point de dommage par tir Sortilèges : aucun Compétences : creuser 75% ; Discrétion 80%; Ecouter 70 %; Grimper 85%; Repérer la putréfaction 65% ; Sauter 75% ; Se Cacher 60 % ; TOC 50 %. Aide de Jeu : Extraits dujournalde Werner Krauzt : ...Avons achevé la construction d'un bunker édifié sur les bases d'un monument celtique. (...)
Ils grattent a la porte ! Ces bruits ! La porte ne tiendra plus longtemps ! Elle cede ! Cacher, cacher lejournal!