Le Périple des Sept
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique, Chine et Egypte/Babylone des trois années précédentes, voici un scénario se déroulant dans l'Empire Perse (Memphis, Babylone, Persepolis, Pasagardes), à la veille de l'avènement de Darius 1er de la dynastie Achéménide. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@clubinternet. fr). Ce scénario ...Contient : espoir (5)(...) Cela permet d'éviter de court-circuiter une partie du scénario, de hâter l'arriver de Pazuzu, et surtout donne encore de l'espoiraux aventuriers, tout n'est pas perdu. Les Manuscrits Pnakotiques : Dans les Manuscrits Pnakotiques, il y a quelques références éparses aux démons Pazuzu et Anzu, qui auraient été des dieux adorés de l'Hyperborée. (...)
Les deux derniers symboles sont plus complexes. Lu dans un sens, ils signifient Vieillard et Soleil (ouEspoir). Lu dans l'autre sens, ils signifient le Lugal Urlugal II et Tombe. Etant donné que certains objets (1, 9, 10, 14, 19, 21, 26) ont été façonnés par les Sumériens, les aventuriers peuvent avoir quelques informations complémentaires qui n'apparaissent pas en début de scénario. (...)
Derrière lui, un tourbillon de lumière et d'obscurité est actif, un oiseau monstrueux, un aigle à tête de lion et des plumes enflammées. Il y a encore unespoir: Anzu est encore dans le tourbillon. Un gigantesque cube avec des couleurs chatoyantes est suspendu dans le vide. (...)
Nous sommes en -690, soudain Sénnachérib décide de partir en campagne pour lancer quelques opérations de l'autre côté du golfe : Arabo/ Persique avec l'espoirde pouvoir piller plusieurs riches villes côtières de l'Elam. Aussitôt HALLUSHU le roi d'Elam en profita pour envahir la Babylonie et s'empara de Sippar, puis il fit son entrée à Babylone où on lui remis le fils de Sénnachérib qui ne revint jamais de sa captivité en Elam. (...)
C'est également ce dieu protecteur que les babyloniens assimileront plus tard à des bons génies seuls susceptibles de pouvoir les protéger contre les mauvais démons qui veulent leur perte. Ainsi le petit peuple et même l'esclave gardaient en eux l'espoird'une vie meilleure dans un autre monde. L'histoire du prophète Jonas écrite dans la Bible est un excellent symbole qui met en relief : l'intime conviction des assyriens qui craignaient la colère des dieux étrangers et l'antipathie existant déjà entre arabes et juifs. (...)