Grande-Bretagne des années 20 : Personnages
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Contient : grande (10)Grande-Bretagne des années 20 : Personnages Les règles de base de L'Appel de Cthulhu supposent que la plupart des investigateurs seront américains. (...)
Ce chapitre donne des descriptions de personnages et des indications pour créer des investigateurs typiquement britanniques. Il inclut également deux bandits degrandeclasse tirés de la fiction populaire de l'époque. Unegrandepartie du texte original a été publié dans la revue White Dwarf sous le titre Genlemen and Players. Les caractéristiques données pour les personnages sont des indications pour produire des personnages 'classiques'. (...)
Le Gentleman investigateur typique pour L'Appel de Cthulhu aura une FOR, une CON et une TAI moyennes correspondant à une morphologiegrandeet mince. A la différence des détectives de fiction qui cachent des esprits acérés sous une apparente idiotie, certains Gentlemen devraient réellement être d'INT basse : des andouilles classiques. (...)
' Plus qu'un domestique, mais moins qu'un gentleman, le Maître d'hôtel se tenait entre deux mondes, un aristocrate du travail. En tant que directeur général d'unegrandemaison, il (car c'était toujours il) était de son devoir de s'assurer que tout était réglé comme une montre suisse et que les nombreux domestiques remplissaient les tâches qu'on attendait d'eux. (...)
Quand Bulldog Drummond mit son annonce dans le journal (sans que ce fut jamais spécifié, nous pouvons affirmer sans risque que ce n'était pas dans le Daily Mail), il impliqua aussi son valet. James Denny avait été l'aide de camp de Drummond pendant laGrandeGuerre et, à cause de l'imminence de laGrandeDépression et du nombre important d'ex-soldats sans-emploi, il devait probablement être reconnaissant d'être au service d'un gentleman connu et de confiance. Bien que les fonctions de Valets et de Maîtres d'hôtel se recouvrent, ce que nous appelons ici un Valet est un individu tout à fait différent. (...)
Expérience de la Guerre : Tout personnage masculin qui a atteint l'âge de 16 ans avant 1918 peut choisir d'avoir servi durant laGrandeGuerre. Ceci ajoute automatiquement 1 à son EDU par année de service, mais lui coûte 1d4 points de SAN par point d'EDU supplémentaire. (...)
L'expérience supplémentaire accordée par l'augmentation de l'EDU peut être utilisée pour développer les compétences suivantes : Arme de Poing, Crédit, Discrétion, Dissimulation16, Fusil, Grimper, Monter à Cheval, Nager, Navigation17, Persuasion18, Piloter Avion, Premiers Soins, Psychologie, Sabre, Trouver Objet Caché. Par conséquent, par année de service durant laGrandeGuerre, un personnage a 30 points19 à répartir dans les compétences ci-dessus. Les anciens combattants peuvent également décider d'avoir conservé une arme guerre en souvenir. (...)
Dans ce dernier cas, le personnage peut très bien n'avoir vu que peu d'actions militaires significatives. Il y a eu très peu de femmes dans le service actif pendant laGrandeGuerre, excepté les infirmières. Mais celles qui sont restées au pays l'ont maintenu en marche, tandis que leurs fils et conjoints étaient au loin. (...)Les règles de base de L'Appel de Cthulhu supposent que la plupart des investigateurs seront américains. Ce chapitre donne des descriptions de personnages et des indications pour créer des investigateurs typiquement britanniques. Il inclut également deux bandits de grande classe tirés de la fiction populaire de l'époque. Une grande partie du texte original a été publié dans la revue White Dwarf sous le titre Genlemen and Players. Les caractéristiques données pour les personnages sont des indications ...