Grande-Bretagne des années 20 : Transports
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Contient : europe (4)(...) De nombreuses compagnies aériennes étrangères fournissaient des correspondances, rendant une grande partie de l'Europeaccessible au voyageur aérien prêt à changer d'avions une ou deux fois. Des vols étaient également disponibles vers Casablanca, mais, bien que la Russie possédât une compagnie aérienne il n'y avait aucune relation au-dessus de l'Europede l'est. Les services aériens longue distance (vers l'Extrême-Orient, par exemple) n'ont commencé que vers la fin des années 20. (...)
Mais les principaux rivaux des Bentley étaient les véhicules étrangers contre lesquels ils luttaient sur tous les circuits d'Europe: Bugatti, Alfa Romeo et Mercedes. Dans les années 30, Ford, Morris, Austin et autres demeurèrent les principaux fournisseurs de voitures familiales populaires, même si la concurrence innovatrice venait de Citroën. (...)
Ayant pris le contrôle de Bentley, il produisit de merveilleuses voitures comme la délicieuse Bentley 3½ litres et, en contraste total, la luxueuse Rolls-Royce Phantom III V2. EnEurope, Hispano-Suiza, Isotta-Franschini et Bugatti faisaient de leur mieux pour rivaliser. L'Hispano-Suiza V12 était même plus chère que la Phantom III et Bugatti produisait l'étonnante Royale, avec son moteur de 13 litres à 8 cylindres en ligne. (...)Aviation : 'J'avais détesté voir les aéroplanes devenir d'un usage commercial commun... mais comme appareils destinés au divertissement d'un gentleman ils sont terribles !' - H.P. Lovecraft, Lettres Choisies III. Le Début de l'Aviation Civile : La Loi pour la Défense du Royaume a proscrit l'aviation non militaire pour toute la durée de la première guerre mondiale. Elle n'a été légalisée que le 27 février 1919 par la Loi sur la Navigation Aérienne. Le premier vol intérieur a eu lieu le ...