Grande-Bretagne des années 20 : Transports
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Contient : noms (3)(...) Le nombre de canaux en fonctionnement était plus important, mais certains de ceux qui sont navigables en 1986, en particulier l'itinéraire par Stratford on Avon, étaient alors tombés dans un déclin provisoire. L'un desnomsde canaux les plus célèbres, le Grand Union, n'est apparu qu'en 1929 à la suite d'une fusion. En ces temps de pré-nationalisation, les canaux étaient la propriété de compagnies fluviales ou avaient été rachetés par des sociétés ferroviaires Contrairement à aujourd'hui, il y avait peu de navigation de plaisance, mais un important transport de marchandises. (...)
Evidemment, un changement aussi radical ne pouvait pas se produire en un clin d'oeil : on trouvait encore du matériel roulant dans de vieilles livrées vers la fin des années 20 et les gens utilisaient toujours les anciensnomsdes lignes dans les années 30. La carte montre les régions du pays desservies par les 'Quatre Grandes' tandis que le tableau 1 montre comment les anciennes compagnies ont été regroupées. (...)
Lorsque c'était possible il y avait séparation des sexes, mais sur les trains très chargés ce n'était pas toujours faisable. Plusieurs services express ont reçu desnomsspéciaux. Ces services disposaient des locomotives les plus célèbres comme la Mallard et la King George V de la GWR. (...)Aviation : 'J'avais détesté voir les aéroplanes devenir d'un usage commercial commun... mais comme appareils destinés au divertissement d'un gentleman ils sont terribles !' - H.P. Lovecraft, Lettres Choisies III. Le Début de l'Aviation Civile : La Loi pour la Défense du Royaume a proscrit l'aviation non militaire pour toute la durée de la première guerre mondiale. Elle n'a été légalisée que le 27 février 1919 par la Loi sur la Navigation Aérienne. Le premier vol intérieur a eu lieu le ...