Grande-Bretagne des années 20 : Le Cauchemar de Darkbank
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Contient : habitants (32)(...) Grift a supposé qu'il était simplement tombé à l'eau et s'était noyé, ce qui est assez fréquent. En fait, il a été la dernière victime de la véritable menace de Darkbank : la race étrangère desHabitantsdes Tunnels qui demeure dans les passages souterrains inondés sous la colline. LesHabitantsdes Tunnels sont responsables de la chute de pierres qui a coulé l'Eleanor. Leur population a augmenté au cours des siècles et ils cherchent à s'introduire dans les réseaux d'égouts de Shubford. (...)
La mine fut contrainte à la fermeture lorsque les mineurs atteignirent le lac souterrain où vivaient lesHabitantsdes Tunnels, avec pour conséquence une série de mystérieux 'accidents' mortels. La chronologie de l'histoire de Darkbank est la suivante : 1780-1895 Importante activité dans la mine de Darkbank. (...)
Chronologie du Scénario : Semaine 0 : Mar L'Eleanor coule dans le tunnel de Darkbank. Jeu Grift apprend le naufrage de l'Eleanor et de sa cargaison. LesHabitantsdes Tunnels commencent à voler des explosifs dans l'Eleanor. Ven Carter va voir l'Eleanor et est tué par lesHabitantsdes Tunnels. Sam Grift demande à ses agents de chercher des dupes possibles. LesHabitantsdes Tunnels ont un accident en posant des explosifs : plusieurs sont tués. Semaine 1 : Dim Les investigateurs arrivent au Lion d'Or : Trubshawe les signale à Grift qui décide de se servir d'eux. (...)
Mar Longthorpe contacte les investigateurs. Mer Les investigateurs entrent dans le tunnel pour la première fois. Après leur départ, lesHabitantsemportent d'autres explosifs. Jeu Longthorpe rencontre Grift à la Taverne de la Carrière, à Shubford, pour lui faire son rapport. Ven LesHabitantsdes Tunnels essayent d'utiliser les explosifs, mais échouent car ils les ont laissés prendre l'humidité. Sam LesHabitantsdes Tunnels emportent encore des d'explosifs. Semaine 2 : Dim Longthorpe et Grift se réunissent de nouveau à la Taverne de la Carrière. Mar Pleine Lune. Mer LesHabitantsdes Tunnels tentent de nouveau d'utiliser les explosifs. Ils les placent mal et ne progressent pas : plusieurs d'entre eux sont tués. Jeu Nouvelle rencontre à la Taverne de la Carrière. Ven LesHabitantsdes Tunnels déballent les derniers explosifs. Semaine 3 : Dim Longthorpe et Grift se rencontrent de nouveau à la Taverne de la Carrière. Mar LesHabitantsdes Tunnels posent de nouveau des explosifs. Ils atteignent leur but : Shubford est condamné. (...)
Après une centaine de mètres, le Gardien devra les avertir qu'ils seront complètement épuisés bien avant d'atteindre la lumière du jour. S'ils insistent pour s'épuiser, lesHabitantsdes Tunnels gagneront facilement leur pitance... La bonne manière pour piloter une embarcation de canal à l'envers est d'aller la plupart du temps en marche arrière, mais de lancer brièvement le moteur en marche avant à chaque fois que la direction doit être corrigée. (...)
Eastchurch : Ce petit village est célèbre pour sa source d'eau minérale, dont le produit est mis en bouteille et vendu aux classes supérieures. Si les investigateurs essayent d'éliminer lesHabitantsdes Tunnels en empoisonnant leur eau, le poison s'infiltrera jusqu'à la source d'Eastchurch. (...)
Un jet réussi de Mythe montrera que les pierres sont d'origine préhumaine, mais elles n'ont aucun rapport avec lesHabitantsdes Tunnels. Shubford : Une petite ville dont l'existence dépend en grande partie des bénéfices des carrières de Shubford et de Darkbank. (...)
Très peu diront du mal de Grift (5 %) et encore moins savent quoi que ce soit sur les canaux et le tunnel. Un fort pourcentage deshabitantsde Shubford (25 %) ont des parents qui ont péri dans les catastrophes des mines ou du tunnel, mais ils sont peu susceptibles de dire beaucoup plus que 'C't'un endroit terrible, v'devriez pas vous m'ler d'ça'. (...)
Longmuir a suivi les événements et possède la note écrite par William Jarvis avant son suicide (voir lesHabitantsdes Tunnels). Il n'a pas le téléphone, mais répondra rapidement aux télégrammes. Les Principaux PNJs : Stanley Grift est - nous l'avons vu - assoiffé de pouvoir et sans aucun scrupule quant aux moyens de l'obtenir. (...)
Une peinture de Sebastian Planchet vêtu d'une robe 'druidique' est accrochée dans le hall du manoir de Blawick. LesHabitantsdes Tunnels : 'C'étaient des apparitions à la peau gris sombre ou clair, qui semblaient se fondre et se couler dans l'eau du canal, dans une parodie obscène de tout ce qui est bon et naturel dans le monde de la lumière et des hommes.' Telle est la seule description existante desHabitantsdes Tunnels, extraite de la lettre que William Jarvis, un jeune géomètre émotif, écrivit avant de se trancher la gorge, après une rencontre avec ces êtres en 1916. Pendant des millions d'années, lesHabitantsdes Tunnels sont restés coupés du monde dans leur lac souterrain. Quand les mineurs de Darkbank l'ont atteint et ont dérangé leur foyer, ils n'ont pas attendu longtemps pour exercer des représailles. (...)
Sous la trompe un minuscule organe leur sert à communiquer à l'aide de sons trop aigus pour être détectés par l'ouïe humaine (cependant les chiens peuvent entendre certains de ces sons et montreront toujours beaucoup d'inquiétude dans le tunnel de Darkbank). Bien qu'aveugles, lesHabitantsdes Tunnels sont sensibles à la lumière qu'ils trouvent déroutante et pénible. Pour cette raison, ils éviteront toute lumière trop vive. (...)
Leurs corps sont couverts par une épaisse couche de boue qui est nécessaire à leur respiration : un Habitant des Tunnels mourrait rapidement si la boue se desséchait. La boue agit également comme une armure car les coups tendent à glisser dessus. La tactique desHabitantsdes Tunnels a toujours été de pratiquer la guérilla. Ils évitent de s'attaquer à de grands groupes, à moins qu'ils soient certains que personne ne puisse s'échapper. (...)
Les créatures préfèrent de loin attaquer des personnes marchant dans l'eau ou nageant, que des gens dans des bateaux. Les attaques seront lancées par 1D4Habitantsdes Tunnels par adversaire. Dans des circonstances désespérées, ils provoqueront des chutes de pierres pour essayer de couler les bateaux de leurs ennemis. (...)
William Carter et son épouse, May, mènent la Charlotte Grift VI tandis que Samuel et Josh le Jeune forment l'équipage de la Charlotte Grift VII. James Carter a été dévoré par lesHabitantsdes Tunnels juste avant l'arrivée des investigateurs. Les Carter sont peu soignés, coléreux et grossiers, et n'apporteront aucune aide à moins d'être payés, en argent ou en bière. (...)
Sur quoi ils débiteront tout mensonge qui leur viendra à l'esprit et susceptible de permettre au flot de gourmandises de continuer à couler. Le seul espoir des investigateurs pour gagner leur aide est de prouver que quelqu'un, Grift ou lesHabitantsdes Tunnels, est responsable de la mort de James. A bord de chacun de leurs bateaux à moteur se trouve un fusil de chasse destiné au braconnage. (...)
Ceux qui racontent cette histoire (exceptés le Vieux Andrew et Longmuir qui connaissent toutes les histoires) décriront Allan comme un 'Numéro Un auquel on avait fait beaucoup de tort dans la vie', sans donner les raisons de son tourment. L'histoire est vraisemblablement une conséquence des activités desHabitantsdes Tunnels. Les variations sont les mêmes que dans l'histoire de la mère et son bébé : si les deux ne sont pas racontées en même temps, remplacez Josiah Allan par Joseph Orton lors du premier récit de cette histoire. (...)
Ils sont diversement décrits comme des 'noyés', le 'Diable et ses diablotins', des 'cadavres en décomposition', des 'têtes de mort' ou des 'spectres du tunnel'. L'histoire est née à la suite de visions desHabitantsdes Tunnels. Le Legger Ivre : Un legger, qui faisait traverser le tunnel à un bateau, était si plein de bière qu'il est tombé à l'eau et s'est noyé. (...)
L'origine de cette histoire est incertaine, mais est peut être née après que des bateliers ont entendu le martèlement sourd des mineurs ou desHabitantsdes Tunnels. Les Dépanneurs Cette histoire concerne un désastre qui est arrivé à une équipe de réparation dans le tunnel. (...)
Parfois, on peut voir leurs mains et leurs bras griffant l'air pour s'extirper des murs du tunnel. Il n'y a aucune explication évidente, mais des mariniers ont pu voir desHabitantsdes Tunnels dans les niches obscures qui ponctuent le tunnel. La Dame Déshonorée : Dans le temps, il y a une centaine d'années, les bateaux transportaient parfois des passagers. (...)
Objectifs : On peut considérer que les investigateurs auront terminé le scénario s'ils découvrent l'existence desHabitantsdes Tunnels et prennent à temps des mesures contre eux afin de les empêcher d'atteindre Shubford. (...)
Il est probable que Grift échappera à la justice : il peut prétendre avoir vu Carter la nuit de lundi et dire que celui-ci a dû installer le détonateur le mardi. En outre, il s'appuiera sur n'importe quelle preuve évidente de l'existence desHabitantsdes Tunnels pour insister pour que le tunnel soit fermé, et sera aussi reconnaissant qu'un vrai avare peut l'être envers les investigateurs qui l'auront aidé à atteindre son objectif. (...)
Sa découverte entraîne un jet de Santé Mentale : les investigateurs perdent 1D3 points de SAN s'ils échouent 14 Point où lesHabitantsdes Tunnels essayent de provoquer une brèche dans la roche. Caractéristiques des PNJs : Il y a énormément de seconds rôles dans ce scénario, mais très peu d'entre eux feront autre chose que parler aux investigateurs. (...)Ce scénario se déroule sur un canal des Midlands. Pour plus d'informations, les Gardiens pourront se référer plus particulièrement au chapitre sur les Voies Navigables Intérieures. Introduction : Nos intrépides investigateurs prennent de courtes vacances loin de la routine quotidienne de la lutte contre Ceux Que l'Homme N'Aurait Jamais Dû Connaître. Ils se sont retirés au Lion d'Or, un petit hôtel champêtre à la limite entre le Staffordshire et le Shropshire. Tout n'est que paix et tranquillité ...