Le Phare
sur The Case of Kimble au format (186 Ko)
Contient : clyde (11)(...) Rejeté par les siens, il fut obligé de s'isoler du monde pour poursuivre ses travaux. C'est là, à PortClyde, que Jurgens acheta un vieux phare grâce aux économies de ses victimes. Il poursuivit ses travaux. (...)
Il y a plusieurs possibilités d'introduire les joueurs dans ce scénario : - un des amis des investigateurs propose de séjourner un semaine dans le « phare hanté » de PortClyde. - donner l'aide de jeu N°1. L'université de la Miskatonic vient d'acquérir un phare abandonné dans le maine. (...)
Un contact de l'université, un certain Barney Jones, est présent là-bas pour les conduire jusqu'au phare. - Dans le cadre d'une campagne, un arrêt à PortClydepeut être envisageable, ils entendront parler des rumeurs concernant le phare. La Petite Ville de PortClyde. PortClyde, situé sur la côte forestière du Maine, est une petite ville de pécheur tranquille comme il y en tant d'autre dans la région. Cette localité développe aussi un commerce de cuir (principalement des bottes et chaussures). PortClydea environ 1000 habitants. C'est une ville typique de la Nouvelle-Angleterre, avec ses petits bateaux à louer, les touristes qui viennent pendant l'été pour pécher. (...)
L'esprit de son père erre quelque part autour du phare, et lors de nuit de tempête, le père prend possession du corps de son fils, et exécute d'immondes choses (C'est lui qui a tué toute l'équipe de l'université, certains corps sont cachés dans des caisses en bois dans la cale de son bateau tandis que d'autres ont eu droit à un bain forcé...) Il était bien entendu au courant, de l'arrivée d'une équipe, d'ailleurs il dit qu'il pensait que c'était le groupe de nos vaillants personnages... Pour plus de renseignements sur le fantôme d'Edouard Jones, reportez vous à la section « LA TEMPETE » Contes et légendes de PortClyde. Chaque habitant de PortClydea son lot de contes et de rumeurs, chaque histoire varie quelque peu. L'une des plus populaires en ville est l'histoire d'un médecin complètement givré qui aurait habité dans le phare quelques années auparavant. (...)
D'après les dires des habitants (les plus anciens disent que c'est la vérité), le docteur serait venu à PortClyde, lors d'un hiver très froid, il n'y aurait pas eu d'incident jusqu' à cette nuit de 1919, où une tempête fit rage pendant plusieurs heures. (...)
Les pjs peuvent se remettre de leurs émotions...jouez le de façon à ce que les joueurs s'apprêtent à crier victoire. Au bout de vingt minutes, où les Pjs commencent à apercevoir les côtes de PortClyde. Le bateau passe dans le creux d'une vague ce qui secoue le bateau une vague peut passer par dessus bord, sur un Jet d'Ecouter réussi, les investigateurs entendent un fracas (des caisses en bois viennent de se reverser) provenant de la cale. (...)
Le seul moyen de l'arrêter est de le blesser pour que l'esprit de son père quitte le corps de Barney. Epilogue. Une fois arrivés, à PortClyde, laissez les Pjs agir comme bon leur semblent. De toute évidence, s'il font allusion aux fantômes personne ne les croira, même si les gens ont des doutes quant à la mystérieuse réputation que le phare possède... En ce qui concerne l'équipe de la Miskatonic, ils peuvent raconter la vérité, ou inventer une histoire cohérente aux autorités locales. (...)Le scénario est prévu pour un petit groupe d'investigateurs. Il peut servir d'introduction à l'appel de Cthulhu, ou servir d'une étape dans une campagne. Vous pouvez adapter ce scénario à n'importe quelle époque à condition d'adapter certains passages de ce scénario. Informations destinées au Gardien. 1912, le docteur Herbert West meurt de la main de l'une de ses expériences. Incompris par ses confrères et rejeté pour ses théories farfelues sur la réanimation des cadavres, il ...