Le Phare
sur The Case of Kimble au format (186 Ko)
Contient : jurgens (18)(...) Après un grave incendie dont on ne sait toujours pas s'il était d'origine criminel, un certain LarsJurgensmis la main dessus grâce à ses nombreux contacts parmi la bande à O'Bannion. Fasciné par les rapport de West, il entreprit de finir ses recherche, mais il connu également le même destin que son prédécesseur. (...)
Rejeté par les siens, il fut obligé de s'isoler du monde pour poursuivre ses travaux. C'est là, à Port Clyde, queJurgensacheta un vieux phare grâce aux économies de ses victimes. Il poursuivit ses travaux. Après de longs mois d'effort et de perseverence, il toucha quasiment le but. Après avoir observé les différentes mutations de ses cobayes,Jurgens, (il avait prit l'habitude de décapiter ses « patients » à l'aide d'une hache pour ensuite les enterrer dans un endroit situé sous le phare), il réussit là ou personne n'avait réussi : Rammener un mort à la vie. Mais un petit incident vint à troubler les recherches du docteur LarsJurgens, par une nuit de tempête en avril 1919. Cette nuit là, les fantômes de ses « patients » se levèrent de leur tombe et forçaJurgensà se suicider. Ils prirent le corps du docteur, le mirent en pièce et l'enterrèrent, emportant de ce fait, ses recherches dans son trou. (...)
Mais une ombre vient obscurcir le si beau tableau de Barney. C'est le fils de Edouard Jones, lui-même marin, assassiné par notre cher DocteurJurgenspour assouvir sa soif de science. L'esprit de son père erre quelque part autour du phare, et lors de nuit de tempête, le père prend possession du corps de son fils, et exécute d'immondes choses (C'est lui qui a tué toute l'équipe de l'université, certains corps sont cachés dans des caisses en bois dans la cale de son bateau tandis que d'autres ont eu droit à un bain forcé...) Il était bien entendu au courant, de l'arrivée d'une équipe, d'ailleurs il dit qu'il pensait que c'était le groupe de nos vaillants personnages... Pour plus de renseignements sur le fantôme d'Edouard Jones, reportez vous à la section « LA TEMPETE » Contes et légendes de Port Clyde. (...)
Cachée dans un compartiment secret du bureau (un jet de Trouver Objet Caché réussi avec volonté de trouver un compartiment secret) se trouve une petite seringue contenant un étrange liquide rouge vif dont l'aiguille est enfoncée dans un bouchon de liège. Les investigateurs découvriront que c'est le sérum que décrit le DocteurJurgensdans son journal. Grâce à un jet en Chimie réussi, ils découvrent que la substance n'a rien à voir avec ce qu'ils ont déjà pu rencontré auparavant.... (...)
Bien que les investigateurs ne le sachent pas, les murs du sous-sol contiennent les restes des expériences du docteurJurgens, enterrés dans des sacs à différents endroits. Il n'y a aucun moyen pour que les Pjs s'en rendent compte avant qu'il ne fouille les murs. (...)
Le livre est dans un piteux état et plusieurs pages manquent à l'appel. Le livre, une fois ouvert, est en fait le journal intime du DocteurJurgens, et contient les nombreux rapports de ses expériences et le récit des apparitions qu'il aurait vu dans le manoir. Quelque part à l'Est de la pièce secrète, le corps démembré du DocteurJurgensest enterré, les investigateurs le découvrent s'ils décident de creuser. Le corps, enseveli en de multiples endroits, est en état de décomposition avancé (1D6 SAN si raté), il ne reste plus que de son crâne fracassé, les restes d'un bras arraché, son bassin auquel est encore accroché une jambe. (...)
Le ou les investigateurs réveillés viennent de rencontrer le fantôme de la petite Annie Morris, assassinée par le docteurJurgens. Son fantôme est capable de parler à travers la fissure du mur de la chambre, car elle fut séquestrée dans la chambre d'amis, là où son esprit ère. (...)
La troisième nuit sera frappée par la foudre, et une tempête envahira toute la côte. La tempête fera rejaillir les fantômes des expériences du docteurJurgens, pour encore une fois hanter le phare et ses sombres couloirs... Après le départ de Barney, un sentiment de malaise s'installe petit à petit chez les PJs. (...)
La tête du chat mort retrouvé dans la cave... (1D3 si jet de SAN raté)... Les fantômes. A partir de minuit, les fantômes des cobayes du docteurJurgensse matérialiseront dans le phare. Pour quelques une des pièces soit de la maison ou soit du phare, des évènements paranormaux ont lieu. (...)
Quoique fasse le ou les pjs dans la pièce, le fantôme se met à hurler si fort que les PJs présents dans la pièce perdent un point de dommage. Le spectre est celui d'Edith White, un cobaye du docteurJurgens. Elle disparaît aussitôt après avoir hurler. Le Sous-sol : Vers 1h du matin le courant est de nouveau coupé si nos personnages ont eu l'idée de le réparer, mais cette fois-ci par Barney Jones ou plutôt l'esprit de son père qui coupé le câble d'alimentation à l'aide d'une pince. (...)
(Perte de SAN 1/1D4) Un jet d'Idée permet de deviner que le mur sur lequel le sang coule, n'a pas été construit avec les mêmes matériaux que les autres murs du sous-sol... Les Pjs vont sûrement détruire le mur pour y découvrir le labo du docteurJurgens. Ils trouveront le journal du docteurJurgensainsi que tout son attirail scientifique (Aide de jeu N°2). Alors que les Pjs sont en train de lire le journal du professeur, les cobayes du Docteur reviendront de la mort... Les murs du sous-sol commenceront alors à s'effriter, pour les morts se frayent un passage, saisissant pourquoi pas un des Pjs. (...)
Un rire grinçant vient troubler le silence du phare. C'est alors que la porte vole en éclat, les fantômes du phare apparaissent avec en tête le docteurJurgens, les yeux remplis de haine.... Ils attaquent les Pjs dès la porte franchie... Le seul moyen de survivre est de quitter l'île. (...)
De toute évidence, s'il font allusion aux fantômes personne ne les croira, même si les gens ont des doutes quant à la mystérieuse réputation que le phare possède... En ce qui concerne l'équipe de la Miskatonic, ils peuvent raconter la vérité, ou inventer une histoire cohérente aux autorités locales. Récompenses : Avoir achevé les cobayes du DocteurJurgens1D6 SAN. Avoir détruit les échantillons du Virus : 1D4 SAN. Avoir chasser l'esprit du père de Barney sans tuer Barney : 1D3 SAN. (...)Le scénario est prévu pour un petit groupe d'investigateurs. Il peut servir d'introduction à l'appel de Cthulhu, ou servir d'une étape dans une campagne. Vous pouvez adapter ce scénario à n'importe quelle époque à condition d'adapter certains passages de ce scénario. Informations destinées au Gardien. 1912, le docteur Herbert West meurt de la main de l'une de ses expériences. Incompris par ses confrères et rejeté pour ses théories farfelues sur la réanimation des cadavres, il ...