Les Lignées « Maison »
sur Tenebrae au format (2.8 Mo)
Contient : bonus (9)(...) De plus, un échec critique à ce jet peut provoquer des cauchemars chroniques et un dérangement de type paranoïaque chez la cible. A la discrétion du Conteur, un malus ou unbonuspeut modifier ce jet selon la fragilité de la psyché de l'observateur (un observateur habitué à cette Discipline pourrait avoir unbonusde + 1 dé par exemple) Il est intéressant de remarquer que les Obténébrateurs ne sont immunisés à cet effet que lorsqu'il s'agit de leurs propres ombres. Etre confrontés à des Abysses qu'ils ne contrôlent pas les dérange grandement, les obligeant à faire le même jet que tout autre observateur, avec toutefois unbonuségal à leur Niveau d'Obténébration + 2 accordé par le 1er niveau de la Discipline Le Coeur de Ténèbres. Si un groupe entier de personnes est visé, il devient plus facile de lutter contre la Peur Abyssale car l'effet de groupe enhardie les coeurs. Dans un tel cas le jet n'est fait que pour le personnage ayant le plus gros groupement de dé et unbonusde +1 est ajouté par tranche de deux personnes supplémentaires faisant partie du groupe au-delà de la 1ère, (ex : [Résolution + Calme + Puissance de Sang] +2 pour un groupe de 5 personnes) La Peur Abyssale explique à elle seule pourquoi l'utilisation en publique de l'Obténébration est universellement considérée comme un bris de la Tradition de Mascarade. (...)
Avec leurs premiers pas dans l'Ars Tenebrae, les Obténébrateurs acquièrent donc ce pouvoir qui leur permet de maîtriser la Première Ombre, la peur qui obscurcie le coeur. Coût: Néant. Jet : Aucun, ce pouvoir est toujours actif. Il accorde à l'Obténébrateur unbonusà tous ses jets pour résister à la peur, qu'elle soit naturelle ou mystique, égal à son niveau d'Obténébration (c'est seulement avec la compréhension des ombres que la peur s'efface. (...)
Le vampire reçoit un malus à son jet égal à 10 moins la distance en mètre entre l'illusion de la cible. Au-delà de 10 mètres, il obtient unbonusde + 1 dé par tranche de 10 mètres supplémentaires. -Effet B : Manipulation + Discrétion + Obténébration contre Astuce + Calme de la cible. (...)
Un personnage ayant perdu des points de Moralité de cette façon, devient incapable de résister à la Peur Abyssale sauf s'il acquiert au possède le Coeur des Ténèbres, auquel cas il peut faire un jet de résistance, mais ne bénéfice plus dubonusaccordé par ce pouvoir. De plus, chaque perte d'un point de Moralité, entraîne un jet de Moralité restante pour éviter l'acquisition d'un dérangement, conformément aux règles sur la dégénérescence. (...)
Coût : 1 pt de Vitae par tour Jet : Intelligence + Astuce + Occultation Action : Instantanée Ce pouvoir enclenche la Célérité du personnage pour le tour et multiplie par deux lebonusde Défense qu'elle lui accorde. Les autres effets de la Célérité ne sont pas multipliés. Cette Botte coûte 21 pts d'Expérience. (...)
Et bien ce n'est pas tout à fait le cas, car celle ci est seulement plus facile à contenir. Les Negatinists ont le droit d'ajouter unbonusde +2 à leur groupement de dés contre la Teinte du prédateur face à un Négatinist et de +1 face a un Nosferatu (ce sont tout de même leurs ascendants) Action : instantané Coût: aucun Jet : aucun. (...)Lignées du Sang pour Vampire : le Requiem créées par les visiteurs du site Tenebrae. Présentation : Dans le jeu de rôle Vampire : Le Requiem, les Lignées de Sang sont des sous branches culturelles d'un des cinq Clans majeurs, fondées par un membre de ce Clan ayant une Puissance du Sang d'au moins 6. Elles se caractérisent par une Discipline de Clan supplémentaire ainsi qu'une Faiblesse supplémentaire. Aucun vampire n'est membre d'une Lignée lors de son Étreinte mais doit plutôt le ...