Les Lignées « Maison »
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Contient : sanctum (17)(...) Les membres de la lignée de 'confession païenne' se trouveront plutôt dans le Cercle de la Vieille, et les autres dans l'Ordo Dracul. Etonnamment (au regard de leur histoire), il n'y a que très peu de Carosancti dans le LanceaSanctum, mais ceux qui en font partie allient souvent le fanatisme de l'Alliance à celui de leur propre foi. (...)
Mais nul ne sait quels sont ces desseins ni d'où ils lui viennent... Alliances : Les Lasombras font soit partie du LanceaSanctum, soit de l'Invictus, mais ils préfèrent largement la première, dans laquelle ils briguent fréquemment des postes d'Inquisiteurs ou d'Evêques. (...)
Cela peut être dû au fait que les Khaibit soient pour la plupart membres du Cercles de la Vieille et que les Lasombras soutiennent plus le LanceaSanctum, mais certains pensent qu'il y a une raison plus profonde à cela et dont les racines plongent dans les versions particulières de l'Obténébration de chacune des Lignées. (...)
Les plus haineux des Khaibits membres du Culte du Seth feraient même courir la rumeur selon laquelle les Lasombras tirent leurs pouvoirs d'Apophis, l'Ennemi de la création... Rumeurs : -Les Lasombras mèneraient une Croisade Secrète visant à rétablir par tous les moyens le pouvoir temporal de l'Eglise Catholique sur la société humaine. -Certains Lasombras du LanceaSanctumauraient sciemment et à plusieurs reprises brisé la Mascarade en s'acharnant à « punir » les mortels qu'ils jugeaient pécheurs, notamment en utilisant les deux derniers niveaux de l'Obténébration. (...)
Leur brutalité contraste toutefois fortement avec leur piété pénitente envers le Wotanisme, les rapprochant beaucoup par cet aspect des membres de la LanceaSanctum, leurs pires ennemis. Organisation : Les Sigurdkine ont deux types d'organisation. La première, correspondant aux plus anciens membres de la Lignée, s'apparente à un culte wotaniste où le grand prêtre représente Sigurd en tant que chef de guerre d'une poignée de vampires ayant décidé librement de le suivre au combat et susceptibles de prendre sa place en cas de faiblesse. (...)
Mis à part leur éventuelle (et occasionnelle) sincère croyance dans le dogme d'une Alliance, ils les utilisent quasiment tous comme un moyen d'obtenir des contacts, des victimes ou d'autres bénéfices. Toutefois, il est assez rare de trouver des Arsènes dans le LanceaSanctum, dont les 'moralisateurs' ont tendance à exaspérer les Mystificateurs. De plus certains rituels de la Sorcellerie Thébaine s'avèrent être une vraie plaie pour l'exercice de l'Art des Arsènes. (...)
Alliances : Les Riouriks font généralement partie de l'Invictus ou de la branche Orthodoxe du LanceaSanctum. Certains infants rebelles se seraient réfugiés au sein du Mouvement Carthien durant la Révolution Bolchévique ou après la chute du bloc soviétique, mais ces derniers sont considérés comme des déchus et leur non-vie ne vaut pas grand chose dans les Domaines des Riouriks. (...)
Alliances : Les Desari n'ont pas véritablement d'Alliance de prédilection même s'ils fuient comme la peste le LanceaSanctumet l'Invictus. Dévotions de Lignée : Les Plaisirs. Amplificateur de plaisir : Auspex ., Majesté . (...)
Leurs jets sociaux envers des personnes non affiliées à la lignée subiront un malus de -3. Toutefois si la personne fait partie du LanceaSanctum, le malus peut être réduit à -2. Histoire du fondateur : Le 20 juin 1233, Le pape Grégoire IX crée l'Inquisition, un tribunal ecclésiastique relevant du seul Saint Siège, pour poursuivre les hérétiques. (...)
Après la transformation de ce dernier en vampire, il devint la goule qui gardait son corps au long de la journée et le protégeait de ses ennemis. Cependant, sa proximité avec le futur fondateur du LanceaSanctum, et en particulier le fait qu'il était le scribe de ce dernier, lui donna à réfléchir quant à la nature de la malédiction vampirique. (...)
Ainsi, si tous les vampires s'endorment à l'aube, la lignée d'Horacius ne peut dormir qu'une nuit sur trois, les deux autres étant destinées à leur croisades contre les vampires ne suivant pas les règles du LanceaSanctum. Pour ce faire, ils ont développé une discipline spéciale, Fantasmagorie, qui leur permet d'influencer les vampires dans leur sommeil en les faisant rêver, et peuvent ainsi créer des situations particulières, des lieux ou des mondes où le vampire dormant sera plongé et affrontera ses peurs les plus secrètes (le double fantasmé du vampire endormi subira les attaques du monde créé par les Nightcrusaders). (...)
Alliances : Naturellement, les croisés de la nuit ont tendance à se retrouver dans les doctrines de Longinus et de ce fait adhèrent volontiers au LanceaSanctum. Rumeurs : -Une querelle aurait longuement opposé Longinus et Horacius au sujet de leurs rôles respectifs, querelle réglée à la tombée du jour lors du réveil de Longinus. -Les Nightcrusaders serait infiltrés, malgré les allégeances auSanctum, dans toutes les Alliances vampiriques. -Certains vampires sont tombés en torpeur après le sommeil diurne et leur lecture d'aura est absolument vierge de toute couleur. (...)
- Les Grâces auraient des contacts avec d'autres cultes des anciens dieux, via le Cercle de la vieille. - Certains mâles seraient infiltrés dans le LanceaSanctum. Ils seraient à l'origine de la réhabilitation du chat dans la culture occidentale. Les Sokaris : Clan d'origine : Mekhet. (...)
Les Sokaris sont totalement libres de culte, ils connaissent l'histoire de leur fondateur et savent qu'il n'est pas un dieu. Alliances : Les Sokaris peuvent appartenir à toutes les Alliances, hormis le LanceaSanctumqui a tendance à les rejeter. Leurs connaissances mystiques de l'au-delà les mènent aussi bien vers le Cercle de la vieille que vers l'Ordo Dracul, mais ils sont aussi très à l'aise dans l'Invictus ou dans le Mouvement Carthien. (...)
Les Mérhimels tentent de prôner la paix et l'amour en utilisant les textes sacrés et ce sont toujours des théologiens très instruits. Alliances : Les Mérhimels sont très souvent dans le LanceaSanctum, mais pas uniquement. En effet, certains ne sont pas d'accord avec le principe d'un vampirisme « offert » par le divin et préfèrent se tourner vers une autre Alliance, à l'exception du païen Cercle de la Vieille. (...)
Même s'il n'existe que 5 grandes Alliances dans tout l'occident (Cercle de la Vieille, Invictus, LanceaSanctum, Mouvement Carthien, et Ordo Dracul), elles restent des groupes locaux et indépendants d'une ville à une autre, sans véritable portée nationale ou internationale. (...)Lignées du Sang pour Vampire : le Requiem créées par les visiteurs du site Tenebrae. Présentation : Dans le jeu de rôle Vampire : Le Requiem, les Lignées de Sang sont des sous branches culturelles d'un des cinq Clans majeurs, fondées par un membre de ce Clan ayant une Puissance du Sang d'au moins 6. Elles se caractérisent par une Discipline de Clan supplémentaire ainsi qu'une Faiblesse supplémentaire. Aucun vampire n'est membre d'une Lignée lors de son Étreinte mais doit plutôt le ...