Le vieux nain de la montagne
Contient : chute (2)(...) Toute personne tentant de traverser doit faire une jet de MM difficile pour ne pas glisser. Refaites des jets de MM jusqu'à ce que le total atteigne 80. Un échec signifie unechute. Les planches ont, à ce moment, (poids total du personnage -30%) de chances de casser. Si c'est le cas, le maladroit a encore droit à un jet d'Escalade extrêmement difficile pour se raccrocher: avec un résultat entre 5 et 30, il est agrippé au bord mais ne peut se hisser seul sur le pont. Toutechutesignifie une mort certaine. Espérons que les PJ se sont encordés. La mine Après une demi-journée de marche supplémentaire, le sentier aboutit à un petit plateau rocheux sur lequel se trouvent une vielle cabane de bois délabrée et l'entrée noire d'une mine. (...)Scénario situé au pied des Montagnes Bleues pendant le 3ème Âge. Un village, au pied des montagnes bleues Le soir tombe, et, à la surprise générale, un autre voyageur arrive après les PJ, un être merveilleux, sans doute un elfe: il dit s'appeler Firiquende. Après le repas, il chante, d'abord en elfique (Sindarin) puis en Westron (voir chant en annexe). Après le tonnerre d'applaudissements, une discussion s'engage ...