La Chute du Héron Blanc
sur Les Alchimistes au format (279 Ko)
Ce scénario one-shot a été écrit et testé pour la Convention des Alchimistes se déroulant à Strasbourg les 12 et 13 avril 2008, sur le thème « Révolution ». En annexe : une description des PJ prétirés, la liste des PNJ en présence, un résumé des événements possibles, la carte de la région et celle du château pour l'attaque finale (à donner aux joueurs, elles ne contiennent pas de spoilers) et une petite aide de jeu pour gérer les PNJ sans devoir s'encombrer de listes pléthoriques de caractéristiques ...Contient : tromperie (3)(...) Nom Bayushi Botan Caractéristiques Terre 2 Constitution 2 Volonté 2 Feu 2 Agilité 3 Intelligence 2 Vide 3 Arme principale : arc Jet pour toucher : 5g3+2 Dommages : 4g2 ND pour être touché : 10 Compétences / niveau Calligraphie / 1 Courtisan* / 3 Etiquette (Sincérité)* / 2 Enquête (Interrogatoire)* / 1Tromperie(Séduction)* / 3 Jeu (Vents et Fortunes) / 3 Commerce / 3** Kyujutsu (yumi) / 2 Cérémonie du thé / 2 Comédie (Déguisement) / 2 Technique* La faiblesse est ma force Pour les jets de compétences sociales, gagne une Augmentation pour chaque tranche de 2 pts de Désavantages que possède l'adversaire Pour les jets de compétences sociales contre une personne, gagne une augmentation pour chaque jet précédemment réussi contre elle Ecole courtisan Bayushi Réputation 131 Eau 2 Force 2 Perception 2 Air 2 Réflexes 2 Intuition 3 Armure principale : aucune Bonus au ND : 0 Jet d'initiative : 3g2 Gloire : 1 Honneur : 1,5 Statut : 1 Souillure : 0 Avantages Bénédiction de Daikoku** (Bonus de 2g0 pour les jets sociaux avec des paysans ; compétence Commerce) Equipement Wakizashi Tanto Arc (yumi) et 20 flèches Robe de cour Kimono et sandales Nécessaire de voyage 5 koku Pénalité 0 3 5 10 15 20 40 HS Blessures. (...)
Nom Shosuro Chiyomi Caractéristiques Terre 2 Constitution 2 Volonté 2 Feu 2 Agilité 3 Intelligence 2 Vide 2 Arme principale : ninja-to Jet pour toucher : 5g3 Dommages : 5g2 ND pour être touché : 15 Compétences / niveau Athlétisme / 3 Contrefaçon / 3 Discrétion (Furtivité) / 2** Kenjutsu (ninja-to) / 2 Monde du crime / 2 Projectile de ninja / 3Tromperie/ 2 Technique** L'Ombre n'a pas de masque Ajoute 1g1 à ses jets de Discrétion Ecole Shinobi Shosuro Réputation 132 Eau 2 Force 3 Perception 2 Air 3 Réflexes 3 Intuition 3 Armure principale : aucune Bonus au ND : 0 Jet d'initiative : 4g3 Gloire : 1 Honneur : 0,5 (1,5*) Statut : 1 Souillure : 0 Avantages Honneur Apparent (2 PP)* Quelconque (3 PP) Désavantages Sombre secret (ninja : 7 PP) Equipement Katana et wakizashi ninja-to 10 shuriken Vêtements sombres, kimono et sandales Nécessaire de voyage 5 koku Pénalité 0 3 5 10 15 20 40 HS Blessures. (...)
Sorts ; en italique les sorts innés : Sensation Invocation Communion Contre sort *Secret du vent A2 (après 10 minutes de concentration, entend toutes les conversations à 15m de distance) *L'Art de laTromperieA1 (crée un double de soi-même pour tromper l'ennemi) *Sommeil du Vent A1 (endort ou engourdit la cible) *Brume d'Illusion A2 (crée une grande illusion inanimée) Voix vers la paix intérieure E1 (soigne la cible) Coeur de la Nature E1 (communique avec un animal) Glyphe de Protection élémentaire T1 (+5 au ND pour être touché du shugenja). (...)