Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : tombeau (8)(...) Ce moment est imminent : une conjonction des lunes d'Aventurie va avoir lieu dans les jours proches, peut-être dans quelques heures. Les Adeptes recherchent donc letombeaude leur maître spirituel afin de se mettre à son service et de le vénérer dés son retour dans le monde. (...)
Alors que la plupart des autres temples possèdent de hautes colonnes couvertes de runes, celui-ci n'est qu'un Les catacombes et letombeaud'Unath Domontor : agencement de monolithes muets, de corridors vides et de poussière... [Epreuve d'INTELLIGENCE]. (...)
Les Adeptes de l'Araignée Noire ont découvert l'entrée des catacombes et explorent les tunnels à la recherche dutombeau. Certains sont déjà tombés sous les coups des gardiens ou ont déjà déclenchés les pièges. Si vous voulez vous lancer dans l'exploration de ces terrifiantes catacombes, préparez une torche, une bonne épée et soyez sur vos gardes... Salle A : L'escalier de l'entrée des catacombes donne sur un petit corridor de 6m sur 9 ; l'endroit est éclairé par des torches placées là par les Adeptes. (...)
Il y a un passage secret dans le mur est (donnant sur la salle G). Salle G : C'est une salle de 6m sur 9 contenant untombeaude pierre. Cetombeauest fermé par une lourde dalle sculptée. A l'intérieur, un sarcophage en or ; dans le sarcophage, les restes momifiés d'un homme. La momie tombe en poussières mais on reconnaît de riches vêtements et des bijoux (or, argent et pierres précieuses). (...)
Les PJ ont peut-être délivré le fils de Théodus, auquel cas celui-ci les conduira à Lowan où son père ne manquera pas de récompenser les sauveurs de son fils. Si les PJ ont découvert letombeaud'Unath Domontor, ils auront découvert que la dépouille du magicien n'y est plus. Pourtant les Adeptes de l'Araignée Noire n'y étaient pas encore arrivés. (...)
Cette question aura sans doute sa réponse dans une aventure prochaine... Distribution des Points d'Aventure : Si les héros ont délivré le fils du comte Théodus, ils gagnent chacun 10 points d'aventures. Avoir découvert le « faux »tombeaude Domontor leur rapporte 20 points d'aventures. Avoir découvert le vraitombeau(vide) d'Unath Domontor leur rapporte 30 points d'aventures. Pour le reste, les bonnes idées et l'interprétation du rôle peuvent donner lieu à des bonus de 5 à 10 points d'aventures. (...)Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...