Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : xur (8)Le Retour d'Unath Domonthor Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et «Xurla Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. (...)
Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité deXur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. (...)
Après moultes combats et pièges déjoués, les PJ, accompagnés de Darilius, ont réussi à sortir des souterrains deXur; les Disciples de l'Araignée Noire et les Orks sont sans aucun doute à leur recherche. Les PJ et Darilius cheminent vers Lowan qui est encore à deux jours de marche... Les orks aux trousses : Le groupe chemine vers l'est en direction de la cité fortifiée de Lowan. (...)
Depuis plusieurs jours, les PJ et Darilius fuient à travers la forêt, poursuivis par les orks qui hantent la région, et les adeptes de l'Araignée Noire. Si les PJ ont assisté à la résurrection d'Unath Domontor dans les ruines deXur, il est urgent de prévenir le comte Théodus du danger. Darilius pour sa part était parti en quête de la cité deXuraprès avoir découvert l'existence de la secte de l'Araignée. Il voulait apporter une preuve à son père et aux autorités de la cité de la survivance du culte maléfique et de la catastrophe imminente, à savoir le retour d'Unath Domontor, annoncé par la légende. (...)
Darilius n'avait plus donné signé de vie depuis plusieurs jours et les recherches avaient été vaines. Il avait perdu tout espoir. Darilius explique à son père comment il a découvert la cité deXurdont parlent les légendes, en suivant un groupe d'adeptes de l'Araignée Noire. Il fait également part à son père du retour d'Unath Domontor, la magicien maudit. (...)
Si Unath Domontor est de retour (ce que les PJ et Darilius ont sans doute découvert dans les ruines deXurla Maudite), la situation est grave, très grave. Des orks à l'ouest : Alors que les PJ quittent la taverne, encore secoués par ce qu'ils viennent d'apprendre (Darilius a préféré sortir par une autre issue ; il vaut mieux que personne ne soupçonne ce qui se trame tant que rien n'est certain), leur attention est attirée par une agitation inhabituelle sur une petite place en bordure du quartier est. (...)
» La sombre silhouette écarte alors de ses mains décharnées le capuchon qui jusqu'ici dissimulait ses traits. Unath Domontor, le grand sorcier deXur, fait face à l'assemblée de ses disciples. UNATH DOMONTOR EST DE RETOUR ! Et la suite au prochain numéro ! (...)Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...