Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : humain (10)(...) Le joueur peut dépenser 10 points pour créer son personnage (4 3 2 1 0, ou 4 4 1 1 0, ou 3 3 2 2 0, ...). LE SYSTEME A BASE DE POINTS. COMPOSANTE COUT : Race Méta-Humain10Humain0 Magie Magicien 20 (avec 30 points de Force) Adepte 15(avec 30 points de Force) Adepte Physique 15 Attributs 1 point d'Attribut pour 2 points de construction Compétences 1 point de compétence pour 1 point de construction Ressources Point de Force 2 points de Force pour 1 point de construction Nuyens 0 -5 500 0 5 000 5 90 000 10 200 000 15 400 000 20 650 000 25 1 000 000 30. Ce système donne une grande flexibilité dans la création de personnages. (...)
Le MJ impose les limites aux nombres de points d'attribut, de compétence et de Force achetables. Race : Le MJ peut modifier le coût pour avoir un personnage Méta-Humainafin d'en accroître ou diminuer le nombre. Magie : Les magiciens et les adeptes non-physiques reçoivent automatiquement 30 points de Force à leur création. (...)
Il pourra de temps en temps l'aider (plus qu'un contact habituel), sans prendre trop de risques bien sûr. Apparence Humaine : Coût : 1. Le personnage, Méta-Humain(pas un Troll !), peut passer, la plus part du temps, pour unHumain. Attitude Elfique : Coût : -1. C'est unhumainqui aurait aimé être un Elfe. Il s'associe si possible avec des Elfes, altère son apparence pour leur ressembler, ... (...)
Les zoocanthropes magiciens peuvent lancer des sorts sous leur forme animale mais ne peuvent pas utiliser leur compétence de concentration ni respecter certains geasa Sous forme humaine, il possède toute les caractéristiques normales à unHumain. Nature Duale : Ce sont des créatures possédant une nature duel, c'est à dire qu'elles existent à la fois sur le plan astral et sur le plan terrestre. (...)
C'est pourquoi beaucoup de gouvernements (dont les UCAS, CAS et l'Etat Libre de Californie) ne reconnaissent pas le statut de Méta-Humainaux zoocanthropes ; ils ne les considèrent pas beaucoup mieux que des animaux sauvages. Les NAO leur accordent plus de droits mais ne les reconnaissent pas comme des citoyens à part entière. (...)
Leur peau verdâtre, leurs dents noires et pointues et leurs petits yeux brillants contribuent au racisme anti Méta-Humaindans le Middle East. De plus, ils se distingues par leur tempérament vicieux et leur fort sens de l'honneur personnel qui leur commande de venger tout affront ou irrespect direct envers eux. (...)
Pour une raison inconnu, ils ont tendance à avoir une inversion génétique : un enfant sur quatre né d'une Géante est unHumain. Ils possèdent les mêmes caractéristiques que les Trolls sauf : For +5, pas d'armure dermale. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...