Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : adeptes (14)(...) Quand un chaman Donneur de Feu n'a pas besoin de sacrifier sa vie pour le bénéfice de l'Humanité, il fera d'autres petits sacrifices. Beaucoup de Chamans Donneur de Feu se vouent à une cause qu'ils suivent avec un grand zèle.ADEPTES. ADEPTE ASTRAL. Le joueur doit choisir la priorité B lors de la création du personnage. L'adepte astral peut utiliser la perception astrale et la projection astrale normalement. (...)
Si un groupe magique admet un adepte physique alors qu'il y a d'autres types de magiciens, le SR pour créer un contact astral est augmenté de 2, sauf s'il possède la vision astrale. Cette pénalité ne s'applique pas si le groupe ne possède que desadeptesphysiques. INITIATION. EPREUVES. Les épreuves desadeptesphysiques sont légèrement différentes de celles des autres magiciens. Acte : Tous lesadeptesphysiques peuvent passer cette épreuve, et souvent le groupe magique le demande plusieurs fois. Quand un adepte subit cette épreuve il ne gagne pas de point de karma. (...)
Ce geas limite les pouvoirs et les compétences magiques des mages-physiques. Méditation : Cette épreuve est peu utilisée par lesadeptesse focalisant sur le développement physique. Non utilisable avec le pouvoir Attributs Débridés. (...)
Voeux : Souvent utilisé par les groupes secrets tel que le Oni-do ninja et les Paladins de Tir Tairngire. Vision : Seuls lesadeptesphysiques chamans peuvent subir cette épreuve. Généralement l'adepte doit méditer et jeûner dans la solitude et dans l'environnement favoris de son totem pendant un nombre de jours égal au grade d'initiation désiré plus un. (...)
Pour cela il doit immédiatement pouvoir payer la différence de coût en points de Magie. Un adepte physique chaman ne peut pas enlever de geas de son totem. METAMAGIE. Lesadeptesphysiques initié peuvent utiliser les pouvoirs de camouflage et d'orientation. Ceux possédant la vision astrale peuvent essayer de démasquer un camouflage normalement et de plus il ont une réserve astrale égale à leur grade d'initiation. Cette réserve est utilisable pour les tests astraux. CAMOUFLAGE. Tous lesadeptesphysiques peuvent camoufler leur aura afin de paraître comme des non initié ou des non magiciens. (...)
Les compétences souvent utilisées pour l'orientation sont : chant, danse, kata (séquences formelles de techniques d'arts martiaux), kiai (cri), kuji-kiri (lents mouvements des mains utilisés par les ninjas) et méditation. FOCUS. Lesadeptesphysiques peuvent utiliser les focus d'armes et d'orientation. EVASION (nouvelle compétence). (...)
Un test raté indique que le prisonnier ne peut pas s'évader; il pourra essayer après que le temps de base se soit écoulé. Lesadeptesphysiques possédant le pouvoir Résistance à la Douleur peuvent diminuer le SR du niveau de blessure auquel ils peuvent résister, cela leur permet de se déboîter les articulations et donc de s'évade plus facilement. (...)
Cette résistance n'interfère pas avec les sorts acceptés consciemment et ne permet pas de résister aux pouvoirs des paracréatures. Lesadeptesinitiés possédant ce pouvoir n'ont pas le bénéfice de Protection. RETARDEMENT DES DOMMAGES. Coût : 2,5. (...)
Il est possible d'enlever la charge astrale en réussissant un test de dissipation avec un SR égal à la puissance de l'attaque et avec un drain égal à son code de dommage. Desadeptesphysiques assassins peuvent avec ce pouvoir et Mains Mortelles tuer discrètement, la victime succombera alors que l'assassin sera loin. (...)
Pour chaque niveau de ce pouvoir, l'adepte possède un dé supplémentaire pour résister à une tentative de contrôle ou d'affectation de son esprit. REGLES DU VAUDOU. Le vaudou ressemble au chamanisme, sesadeptessuivent des êtres mystiques appelés Loa et vues comme des divinités. Les relations entre le chaman vaudou (hougan pour un homme, mambo pour une femme) et son Loa patron sont semblables à celles entre le chaman et son totem, mais avec d'importantes différences : 1. (...)
C'est une manifestation du pouvoir psychique de l'esprit. Tous les psionics sont hermétiques, généralement équivalents à desadeptessorciers, les magiciens complets sont rares. Certains ont même la capacité de conjurer, mais c'est rare. (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...