Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
sur Archaos au format (448 Ko)
Contient : concentration (14)(...) Un personnage d'une tradition désirant apprendre un sort d'une autre tradition a une pénalité de 2 à son seuil de réussite (SR). Tradition :Concentrationsur une tradition : hermétique, chamanique, druidique, vaudou, ... Il est possible de se spécialiser (druidisme anglais, chamanisme américain, hermétisme post-moderne, . (...)
Parapsychologie : Basée sur l'étude des théories du 19eme et 20eme siècle sur les capacités paranormales, cetteconcentrationest basées sur un modèle scientifique conventionnel. Cette discipline n'offre pas d'application pratique mais elle donne une certaine compréhension des phénomènes magiques. (...)
Contrôle : Possibilité de se spécialiser (élémentaire de feu, esprit des forêts, ...). Type d'esprit :Concentrationsur une classe spécifique d'esprit (élémentaire de feu, esprit des forêts, ...). Alliés : Permet d'augmenter ses chances de succès face à un allié. Esprits libres : Chaque esprit libre étant unique, il n'est pas possible d'utiliser cetteconcentrationmais il est possible de se spécialiser envers un esprit libre particulier. ENCHANTEMENT. Non-mages : Laconcentrationtalisman ne requière pas de capacité magique et peut être prise par n'importe qui. CONCENTRATIONS ET SPECIALISATIONS. (...)
Rituel : Il est possible de se spécialiser dans une catégorie de sorts. Défense : Contre les sorts ennemis. Si le magicien utilise la métamagie cetteconcentrations'applique à la protection. Catégorie de sorts :Concentrationdans une des 5 catégories de sorts (combat, détection, illusion, santé et manipulation). Il est possible de se spécialiser dans une technique (lancer de sort ou rituel). (...)
Elle représente la connaissance des différentes opinions et vue sur le monde des magicien, de leurs styles de vie et des personnes magiquement actives. Les personnages avec cetteconcentrationsavent ce qu'il faut dire dans certaines circonstances afin de ne pas outrager/insulter les magiciens. (...)
Un seul succès suffit pour observer une signature. IDENTIFIER UNE SIGNATURE. Cela demande une action complexe deconcentrationet un test de sorcellerie (ou de laconcentrationFormation de liens physiques) avec un SR égal à la compétence sorcellerie du magicien observé. La compétence utilisée pour identifier la signature est modifier de +1 par grade d'initiation. (...)
Ils doivent aussi avoir une compétence spéciale comme la danse, un instrument de musique ou le chant que peut être utilisé comme compétence deconcentrationou geas. Ils ont la réputation de renaître de leurs cendres. Il peuvent survivre en ayant coché 2 fois leur score de Constitution dans la case de surplus physique. (...)
Les adeptes physiques peuvent utiliser les focus d'armes et d'orientation. EVASION (nouvelle compétence). Cette compétence est unconcentrationde Athlétisme. Elle permet de s'échapper, de liens tels qu'une corde ou des menottes, ceci grâce à des contorsion et à son agilité. (...)
Chaque niveau donne un dé à l'adepte pour résister à toute tentative de lui faire décoller les pieds du sol (projection, lévitation, ...). L'adepte ne peut pas se déplacer quand il utilise ce pouvoir mais peut agir normalement à +2 (concentration). GUERISON RAPIDE. Coût : 0,5 par niveau. L'adepte guérit plus rapidement que la normale de toutes blessures en utilisant l'énergie magique pour accélérer la vitesse de guérison. (...)
Ses geasa (souvent gestuels, d'incantation ou temporel) permettent au psionic de se concentrer suffisamment pour évoquer les pouvoirs de l'esprit. Les psionics ont besoin de plusieurs minutes, ou plus, pour lancer un sort (geas deconcentration) et souvent fait des gestes pour focaliser et éclaircir son esprit. Ceci les empêche généralement de devenir shadowrunners. (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...