Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : bonus (20)(...) Chaque fois qu'un magicien a un total de niveau de focus actifs supérieur à son indice de Magie, il doit effectuer un test de Magie avec un SR égal à ce total (lesbonusde totem, esprits, et autres ne comptent pas dans ce total). Si ce test rate, alors il perd un point de Magie permanent. (...)
Le MJ liste les qualités de ce qu'il pense être l'archétype du chien de prairie : communicatif, grégaire, rapide, joueur mais sa petite taille le tient toujours en alerte, il combat rarement et préfère se cacher dans son terrier à l'abri des prédateurs. Le MJ décide donc de donner desbonuspour les sorts de détection et d'illusion pour refléter son caractère rapide et agile. Chien de Prairie est aussi grégaire et aime l'humour, le MJ lui donne donc +1 dé pour tous ses tests basés sur le Charisme. Il creuse des tunnels, et a donc unbonuspour invoquer des esprits de la terre. Ses chamans ont une pénalité au combat car il est plus facile de courir que de combattre. (...)
ADEPTE PHYSIQUE CHAMAN. L'adepte physique chaman utilise les règles normales des totems excepté qu'il ne reçoit pas debonusou malus en Sorcellerie ou Invocation (car il ne peut pas les utiliser pleinement). Il doit accepter toutes les limitations, qui sont considérées comme des geasa non enlevables et il reçoit tous lesbonusapplicables. Il a aussi une option supplémentaire pour l'initiation, la vision (voir plus loin). (...)
On dit qu'il " monte " ou chevauche " le hougan. LES LOAS. La section Manifestation décrit comment le Loa apparaît quand il chevauche un suivant.Bonusdécrit lesbonusdonnés au hougan qui possède ce Loa comme patron. Cesbonussont utilisables pour toutes actions concernant les esprits (même pour le bannissement et la résistance lors du bannissement). CeBonusest choisi lors de la création du personnage, comme pour un chaman classique. Il est impossible pour un hougan de changer cebonus. Pouvoirs décrit les capacités données par le Loa quand il monte le hougan. Rite Pétro décrit le nom de la version Pétro (maléfique) du Loa et sa sphère d'influence. (...)
Agwe ne vient pas tant que qu'il n'est pas mouillé. Il est connu pour chevaucher spontanément ses fidèles en danger dans ou sur la mer.Bonus: +2 dés pour les sorts d'illusion, +2 dés pour bannir les esprits des eaux. Pouvoirs : augmentation de la Constitution, du Charisme, des compétences de Natation et sociales. (...)
Manifestation : Il est généralement impulsif, et le chevauché doit réussir un test de Volonté pour retenir l'exubérance du Loa afin d'agir prudemment et d'établir des stratégies.Bonus: +2 dés pour les sorts de santé, +2 dés pour bannir les esprits de la terre. Pouvoirs : augmentation de la Rapidité, de la Constitution, des compétences Furtivité en milieu rural et en rapport avec les plantes, le travail du bois et l'agriculture. (...)
Damballah Wedo parle rarement une langue humaine, pour le comprendre, le chevauché doit réussir un test de Volonté.Bonus: +2 dés pour les sorts de détection, +2 dés pour bannir les esprits de l'air. Pouvoirs : augmentation de l'Intelligence et de toutes les compétences de connaissance. (...)
Ce Loa aime les objets comme les vêtements fins, les parfums et les bijoux. Il en porte un maximum, même si l e chevauché est un homme.Bonus: +2 dés pour les sorts de détection et d'illusion. Pouvoirs : augmentation du charisme, des compétences Etiquette, Négociation et Psychologie. (...)
Toute personne chevauché par Ghede doit réussir un test de Volonté pour résister à une offre d'alcool ou de nourriture.Bonus: +2 dés pour les sorts de santé et de manipulation Pouvoirs : augmentation de l'Intelligence, des compétences Biotech et Négociation. (...)
(pour refléter ceci, les mouvements sont réduits de 1 mètre par phase de combat). Leur voix devient puissante et autoritaire, remplie de sagesse et de charisme.Bonus: +2 dés pour les sorts de détection et de manipulation. Pouvoirs : augmentation du Charisme et des compétences Sociales et des Connaissances. (...)
Manifestation : Ils se manifestent de manière subtile, elle n'est visible qu'à partir du moment où le chevauché parle ou agit.Bonus: Loco +2 dés pour les sorts de détection, Ayizan +2 dés pour les sorts de santé, les deux +2 dés pour appeler les autres Loas. (...)
La monture du Loa porte généralement un sabre (ou tout autre type d'épée), symbole d'Ogoun lui permettant de montrer sa présence en coupant la peau de sa monture. La lame ne fait pas de dommages car Ogoun protège sa monture.Bonus: +2 dés pour les sorts de combat et de santé. Pouvoirs : augmentation de la Force, de la Réaction et des compétences de combat. (...)
La monture d'un Loa gagne les pouvoirs suivants : * 1 point dans les attributs désignés tous les 2 points de Puissance du Loa. * 1 point dans les compétences désignées tous les 2 points de Puissance du Loa. Cesbonuspeuvent augmenter les attributs au-delà de leur maximum racial. Si la monture n'a pas la compétence, elle la gagne à 1. (...)
Le MJ peut utiliser cette tradition pour expliquer la source de pouvoir d'un PNJ. Il n'y a pas de religion meilleure (magiquement parlant) qu'une autre. Le MJ peut donner desbonuspour une religion comme pour les totems. Les magiciens-religieux voient leur magie comme un don de leur divinité et ont souvent un geas (symbole, jour saint, . (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...