Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : religion (7)(...) Il n'aura alors quasiment pas de problème relationnel avec son Loa et pourra en tirer de plus grands bénéfice. LES SERVITEURS. Les serviteurs sont des fidèles non mages de lareligionvaudou qui peuvent être chevauché par un Loa appelé par un hougan. Comme ils ne sont pas liés au Loa, il font leur test de Volonté avec un seuil égal au double de la Puissance du Loa pour effectuer une action volontaire. (...)
Pour pouvoir être chevauché, une personne doit subir un rituel effectué par le hougan qui l'a initié à lareligionvaudou. Ce rituel est en relation avec le Loa patron. Ce rituel requiert général, pour le non mage, de la méditation, de l'ascétisme, un exploit ou un serment. (...)
Un PJ doit dépenser 10 points de Karma Utile pour devenir un serviteur et doit en dépenser pour être monter par un Loa (comme le hougan). Devenir un serviteur est une chose qui n'est pas prise à la légère dans lareligionvaudou. Les PJ qui ne le considéreraient pas comme cela s'exposeraient à des possessions involontaires. (...)
La plupart des hougans sont des Humains ou des Orks, mais ils peuvent être de n'importe quelle race. La joueur qui veut jouer un hougan doit comprendre que le vaudou est unereligionautant qu'une tradition magique. Le vaudou possède beaucoup de fidèles non magiciens, et le hougan est considéré comme étant un leader spirituel. (...)
Si un psionic ne prend pas en compte un de ses geasa alors il prend la voie du mage désabusé (Grimoire II p. 47).RELIGION. C'est la voie des magiciens évangélistes et celle des saints. Le MJ peut utiliser cette tradition pour expliquer la source de pouvoir d'un PNJ. Il n'y a pas dereligionmeilleure (magiquement parlant) qu'une autre. Le MJ peut donner des bonus pour unereligioncomme pour les totems. Les magiciens-religieux voient leur magie comme un don de leur divinité et ont souvent un geas (symbole, jour saint, . (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...