Les religions dans Shadowrun
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Contient : religion (58)(...) Mais, il n'y a pas eu que ces rassemblements tranquilles : attentats (11/09/2001...), guerres israélo-arabe, croisade et djihad de 2033, le djihad de 2061... Et tout cela, c'est sans parler de l'Eveil qui a entraîné un puissant retour des anciennes religions délaissées (Chamanisme, Druidisme, Animisme, Vaudou, Paganisme...) et l'apparition de nouvelles (Enfants du Dragon...) Archaos. LES RELIGIONS DANS LE MONDE. LES CHIFFRES. Nombre approximatif de fidèles en milliers parreligion:ReligionMonde Afrique Amérique du Nord Amérique latine Asie Europe Océanie : Agnostiques * 762 640 4 877 28 201 1 824 602 992 107 478 3 268 Athées * 149 723 411 1 628 2 714 121 467 23 140 360 Aborigènes 254 - - - 1 - 253 Animistes / Chamanistes 255 159 94 934 30 434 1 266 127 260 1 264 1 Aztèques 48 666 - 3 48 662 - 1 - Baha'is 6 932 1 694 770 850 3 382 128 108 Bouddhistes 1 356 270 132 2 637 635 351 043 1 533 290 Religions Chinoises trad. 381 632 32 844 190 380 250 253 63 Chrétiens 1 974 181 351 276 258 770 473 713 306 401 559 212 24 809 Anglicans 78 574 41 503 3 259 1 081 717 26 628 5 386 Catholiques Romains 1 044 236 117 277 70 652 454 105 108 437 285 668 8 097 Orthodoxes 213 991 34 549 6 275 543 14 161 157 772 691 Protestants 337 346 86 720 69 523 47 288 49 140 77 396 7 279 Confucianistes 6 253 - - - 6 219 1 23 Druidisme 21 437 - 1 - - 21 436 - Enfants du Dragon 32 - 30 - - 2 - Hindouistes 2 799 028 2 312 1 308 761 792 897 1 401 349 Jaïnistes 4 151 65 7 - 4 079 - - Juifs 14 313 212 6 015 1 133 4 323 2 534 96 Mandéens 38 - - - 38 - - Musulmans 3 1 155 109 310 529 4 389 1 646 813 034 25 219 292 Satanistes 4 15 - 11 - - 4 - Shintoïstes 2 778 - 56 7 2 715 - - Sikhs 22 837 52 514 - 22 015 238 18 Spiritistes 12 184 3 149 11 894 - 131 7 Vaudou 7 956 3 104 7 840 - 9 - Wiccans 1 846 - 734 - - 1 122 - Zoroastriens 2 486 1 76 - 2 407 1 1 Autres religions 102 425 93 1 304 709 99 757 391 71. (...)
Cependant, par obligation royale : Les maîtres blancs baptisèrent leur « marchandise » et instruisirent les familles dans lareligioncatholique, de gré ou de force. Les esclaves durent lutter contre la souffrance de la captivité et les mauvais traitements, et se garder des esprits mauvais des ' Diables Blancs '. (...)
INFORMATIONS DE JEU : NOUVEAUX AVANTAGES : FOI : 1 point de création de personnage par niveau. Maximum 4 niveaux. +1 dé par niveau pour toute action contre unereligionennemie (à qualifier par le MJ). MIRACLE : 2 points de création de personnage par niveau. Maximum 3 niveaux. (...)
Le drain est de niveau M sauf si le coût est supérieur ou égal à 4, dans ce cas il est de niveau G. NOUVEAUX CONTACTS : Pour toutes les compétences et connaissances, il faut remplacer «Religion» par lareligiondu contact. La compétence « Etiquette Environnement » est à remplacer par celle du milieu de vie du contact (corporation, noblesse, mafia, la rue...). La « langue sacrée » est à remplacer par la langue correspondant à lareligion(le Latin pour les catholiques par exemple). Le deuxième chiffre pour les langues correspond à la lecture et à l'écriture. (...)
EXORCISTE : Con : 4 Rap : 3 For : 3 Ess : 6 Cha : 6 Int : 5 Vol : 5 Mag : 8 Invocateur hermétique, initié rang 2 (Protection, Purification) Compétences Invocation (Bannissement) : 5(7) Lecture d'Aura : 6 EtiquetteReligion: 3 Etiquette Groupe Magique : 3 Interrogation (Verbale) : 5(7) Connaissances Cultes marginaux : 3 Psychologie : 5 Magie : 4 Esprits : 6 Légendes liées à la possession : 4 Archéologie : 2 Théologie (Religion) : 3(5) Langues Langue Natale : 4/2 Langue Sacrée : 3/2. RELIGIEUX (PRETRE / DRUIDE / RABIN / IMAM) : Con : 3 Rap : 3 For : 3 Ess : 6 Cha : 4 Int : 4 Vol : 4 Mag : - Compétences Voitures : 2 EtiquetteReligion: 4 Etiquette Environnement : 4 Instruction (Enseignement Religieux) : 2(4) Interrogation (Verbale) : 1(3) Négociation : 4 Informatique : 2 Connaissances Psychologie : 3 Sociologie : 4 Magie : 2 Théologie (Religion) : 4(6) Histoire (Religion) : 2(4) Langues Langue Natale : 4/2 Langue Sacrée : 3/1. RELIGIEUX MAGE (PRETRE / DRUIDE / RABIN / IMAM) : Con : 3 Rap : 3 For : 2 Ess : 6 Cha : 4 Int : 5 Vol : 6 Mag : 8 Magicien, initié rang 2 (Protection, Concentration) Compétences Sorcellerie : 6 Invocation (Bannissement) : 1(3) pour ceux ne devant pas invoquer ; 6 pour les autres. Lecture d'Aura : 4 Interrogation (Verbale) : 1(3) EtiquetteReligion: 4 Etiquette Groupe Magique : 3 Etiquette Environnement : 3 Instruction (Enseignement Religieux) : 1(3) Négociation : 3 Connaissances Psychologie : 3 Magie : 6 Sorcellerie : 5 Théologie (Religion) : 3(5) Histoire (Religion) : 1(3) Langues Langue Natale : 4/2 Langue Sacrée : 4/2. PRETRE DES RUES : Con : 4 Rap : 4 For : 4 Ess : 6 Cha : 5 Int : 4 Vol : 5 Mag : Compétences Combat à mains nues : 3 Athlétisme : 3 Motos : 3 Interrogation (Verbale) : 2(4) EtiquetteReligion: 3 Etiquette La Rue : 4 Instruction (Enseignement Religieux) : 1(3) Négociation : 4 Biotech (Premiers Soins) : 1(3) Cultes Marginaux : 1 Connaissances Identification des Gangs : 4 Organisations Criminelles : 3 Procédures de Police : 3 Psychologie : 3 Sociologie : 3 Magie : 2 Loi : 3 Théologie (Religion) : 2(4) Histoire (Religion) : 1(3) Langues Langue Natale (Argot Urbain) : 3(5)/2(0) Langue Sacrée : 1/1. MEMBRE D'UN CULTE MARGINAL : Con : 3 Rap : 3 For : 3 Ess : 6 Cha : 4 Int : 4 Vol : 4 Mag : Compétences Combat à mains nues : 3 Interrogation (Verbale) : 2(4) EtiquetteReligion: 5 Etiquette Environnement : 3 Connaissances Cultes Marginaux : 2 Procédures de Police : 3 Psychologie : 4 Sociologie : 3 Magie : 1 Loi : 3 Théologie (Religion) : 3(5) Histoire (Religion) : 1(3) Langues Langue Natale (Jargon Religieux) : 3(5)/2(0) Langue Sacrée : 2/1. CHASSEUR DE MONSTRES / FANTOMES / VAMPIRES : Con : 6 Rap : 6 For : 6 Ess : 6 Cha : 2 Int : 6 Vol : 6 Mag : 6 Adepte spécialisé dans la chasse d'une certaine créature. Initiative : 8+2d6 Equipement approprié (balles en argent, pieu en bois, croix, filet, tazer...) Compétences Combat à Mains Nues (Mains Tueuses) : 5(7) Pistolet (Modèle Particulier) : 1(3) Fusils (Modèle Particulier) : 4(6) Lecture d'Aura (Auras) : 4(6) Athlétisme (Course de Vitesse) : 4(6) Furtivité (Pistage) : 4(6) Interrogation (Verbale) : 1(3) Etiquette Corporations : 2 Connaissances Parazoologie / Métacréatures (Créature Particulière) : 4(6) Magie : 3 Cultes Marginaux : 2 Psychologie : 3 Primes pour les Métacréatures : 5 Itinéraires de Contrebande : 3 Langues Langue Natale : 4/2 Langue Etrangère : 2/1 Langue Etrangère : 2/1 Langue Etrangère : 1/0 Pouvoirs Perception Astrale (2) Mains Tueuses (M) (1) Vision Thermographique (0,25) Odorat supérieur (0,25) Réflexes Améliorés 1 (2) Combat Aveugle (0,5). LA FOI : PERDRE LA FOI : Si jamais un fidèle perd la foi, il ne peut plus utiliser sa magie. Cette perte peut être temporaire ou définitive, au MJ de déterminer les actions pouvant permettre de retrouver la foi, si elles existent. LA PRIERE : Une intense prière collective peut provoquer une augmentation du Champ Mana de +1. Ce champ aide les magiciens croyants de cettereligionmais gène les autres. LA SAINTE EGLISE ROMAINE : INVOCATION : Les magiciens catholiques doivent avoir une autorisation de l'Eglise pour pouvoir invoquer un esprit ou un élémentaire. Cette autorisation n'est généralement fournie que pour une mission donnée (limitée dans l'espace et le temps) et à titre exceptionnel. Invoquer sans autorisation peut entraîner de lourdes sanctions (excommunication, appel des autorités (l'invocation n'est pas souvent légale)...). (...)
gov/cia/publications/factbook/ http://www.jesuites.com http://www.jesuitescf.org/ http://fr.dir.yahoo.com/Societe/Religion/ http://www.bostani.com/ http://perso.wanadoo.fr/yanu/HTML/druidisme.htm http://www.multimania. (...)GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...