Une feuille de résumé du combat
sur Des Jeux & des Histoires au format (100 Ko)
Contient : zone (5)(...) Si je fais un tir de couverture, je ne choisis p as d'initiative, mon tir a lieu pendant tout le tour. 3. On résoud les tirs de couverture par ordre d'Attitude. * Je détermine quellezoneje veux couvrir. On n'exagère pas, quelques mètres, c'est un maximum, n'est-ce pas? * Je jette autant de dés que Coordination, mo difié par mon attitude, la précision de mo n arme, +2 ; le seuil est de 6. (...)
Un tir de couverture vide le chargeur d'une arme, qui doit encore en contenir au moins 3. * En cas de réussite, chaque personne qui veut entrer dans lazonede mon tir de couver ture doit réaliser un jet de Sang-Froid/6+ . 3 réussites sont nécessaires pour avoir les tripes d'entrer dans lazonecouverte. Sinon, on reste où on est. * Je jette 1d10, +1d10 par marge de réussite, +attitude de chaque cible d10. (...)
Il peut ainsi êt re impossible de choisir l'attitude 'planqué' et de se déplacer s'il n'y a pas d'obstacles dans lazoneoù je veux me déplacer. Le déplacement se fait avant ou après l'attaque, c'est kif-kif. Attention, si l'adversaire réalise un tir de couverture dans un tour où je me déplace, j'ai des chances d'être touché si j'entre dans lazonecouverte. Viser une partie du corps Et bien viser ça s'apprend! Et le meilleur endroit pour ça c'est le stage de tir de niveau 2. (...)Flinguer à tout va, c'est bien. Mais mieux vaut savoir comment ça marche, non ? 1. Je choisis mon attitude, que je donne au MJ à voix haute et intelligible (j'ai 3 secondes, sinon, je suis automatiquement Planqué - et au fait, une petite description est la bienvenue). PLANQUÉ (-2/+2): Je me dissimule derrière tout ce que je peux trouver. PRUDENT (-1/+1): Je fais très attention, je reste le plus possible à couvert. NORMAL (0/0): Je progresse comme on m'a appris à l'académie, attentif ...