À la dérive
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Contient : vaisseau (20)À la dérive Un scénario d'introduction à Fading Suns. Conviendra à des débutants. INTRODUCTION : Les PJ se trouvent tous à bord duvaisseauLe Flambeau , cargo léger qui les amène à Ligueheim. Les raisons de ce voyage peuvent être multiples. (...)
Il comporte 5 cabines triples, 10 cabines doubles et 7 cabines individuelles. La vie à bord est tranquille et le service très acceptable. A l'ouverture du rideau, levaisseaua passé le portail de Ligueheim la veille. La planète guildienne est encore à six jours de voyage. (...)
C'est la « nuit », et tout le monde dort paisiblement dans sa cabine. MAIS OU SONT-ILS TOUS ? Les PJ se réveillent tranquillement. Levaisseauest paisible. Un jet de Perception + Observation permettra de se rendre compte qu'il est en fait trop paisible. (...)
Il n'y a qu'eux ici, par une étrange coïncidence (le destin, quoi..). Aucun d'eux n'a rien remarqué d'étrange si ce n'est le calme duvaisseau. Après les présentations d'usage, ils vont sans doute essayer de tirer cette histoire au clair. (...)
Et le destin a voulu que les interphones des cabines des PJ ne fonctionnent pas. Les voilà donc maintenant seuls sur unvaisseauà la dérive. A la dérive ? C'est ce que vont se dire les PJ rapidement, mais ce n'est pas tout à fait le cas. (...)
Il a entré une route qui conduit inéluctablement vers la nouvelle station Aurige afin de la percuter. Il a ensuite donné une légère impulsion des moteurs afin de donner de la vitesse auvaisseau. Il a ensuite soudé quelques fusées latérales au Flambeau, fusées qui sont reliées à la machine pensante. Ce sont ces fusées qui vont permettre à la machine pensante de guider levaisseauvers la station. La catastrophe devrait avoir lieu dans quatorze heures au moment du réveil des PJ... EXPLORATION : Les PJ vont devoir explorer levaisseauafin de découvrir ce qu'il en est. Les constatations suivantes s'imposent sans jet de dés: -Levaisseauest désert. -Les moteurs sont à l'arrêt -Il n'y a pas de traces de lutte -La porte extérieure du sas est ouverte En observant le sas, quelques jets de Tech appropriés permettent de découvrir qu'une passerelle a été arrachée brutalement du sas. Des morceaux de caoutchouc ont été arrachés. Un jet de Tech + Conduite (vaisseau) permet de découvrir la machine pensante ajoutée à la console de pilotage. En observant par les hublots de la passerelle, un jet de Tech permet de découvrir les fusées soudées à la coque. (...)
UN PEU D'ACTION : Laissez les PJ discuter quelques temps sur la marche à suivre, puis faites intervenir un signal radio. « Ici chantier Epsilon 29, station orbitale autour de Kika, auvaisseauAurige classe Cargo Le Flambeau. Votre trajectoire vous conduit droit sur nous, veuillez indiquer votre destination et votre plan de vol. (...)
Une conversation devrait s'établir entre les PJ et la station. De là devrait découler l'information que d'ici une dizaine d'heures, lesvaisseauva se crasher sur la station orbitale en construction. Evacuer levaisseaun'est plus une solution dans un premier temps, il faut d'abord le dévier de sa trajectoire. Comment dévier le Flambeau ? (...)
Sachez que la machine pensante a déjà envoyé les instructions au processeur des fusées soudées à la coque pour les trois prochaines impulsions qui dévieront levaisseauvers la station. Donc débrancher la machine pensante ne sera pas suffisant. D'un autre côté, griller le processeur sera inutile, puisque la machine pensante peut alors contrôler les fusées directement. (...)
Chaque test prend une demi-heure et il faut en réussir trois pour atteindre le processeur. Un échec critique signifie que le personnage perd pied et est éjecté duvaisseau. - Si les PJ attendent jusqu'à moins de 5 heures avant la colision, alors il faut en plus modifier la trajectoire duvaisseauavec un test de Tech + Conduite (vaisseau). Et Frederick Dron ? Il observe depuis ses senseurs, et voit son plan échouer. Lorsque les PJ ont éliminé la menace de la collision, un nouveau message radio est reçu, la voix est bien plus menaçante : « Ici Frederick Dron. (...)
J'ordonne à ceux qui sont à bord du Flambeau de prendre la direction de la station spatiale Epsilon 29 et d'y faire écraser levaisseau. Si dans 10 minutes, la trajectoire correcte n'est pas donnée, je tue un otage enlevé sur le Flambeau toutes les minutes. (...)
Hélas, le message sera intercepté par Dron, qui observera ses senseurs avec attention. Lorsqu'il verra unvaisseauapprocher, il attaquera le Flambeau. Les PJ peuvent tenter de retourner le Flambeau et d'attaquer le Frelon. (...)
Charme 4, Combat à mains nues 5, Discrétion 4, Esquive 5, Intimidation 6, Mêlée 4, Observation 3, Tir 6, Vigueur 6. Acrobaties 2, Baratin 3, Conduite (Vaisseau) 6, Connaissance de la rue 3, Jeu 4, Machines pensantes 5, Survie 3, Torture 2. Equipement : Poignard, Pistolet laser Vitalité : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0/0/0/0/0 Défaut : Cicatrice horrible (Charme -2) Handicap : Hors la loi. (...)Un scénario d'introduction à Fading Suns. Conviendra à des débutants. INTRODUCTION : Les PJ se trouvent tous à bord du vaisseau Le Flambeau , cargo léger qui les amène à Ligueheim. Les raisons de ce voyage peuvent être multiples. Un guildien viendra y retrouver d'anciens compagnons d'études à l'académie Interatta, ou viendra négocier un marché juteux. Un noble viendra en voyage d'agrément, ou dans le but d'acheter du matériel pour son fief. Un prêtre aura été chargé d'aller ...