Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : partie (10)(...) Bien qu'elle soit vaincue, l'âme de la cible se rebelle constamment contre l'esprit envahisseur. A tout moment de lapartie, elle peut tenter de faire un jet d'Idée et, si elle le réussit, opposer POU/POU sur la Table de Résistance. (...)
Contrôler Cadavre (6) : Nouveau. Portée : Toucher. Chaotique. Nécromancie. A l'aide de ce sort, le nécromancien empêche unepartiede l'âme d'un décédé de s'échapper vers les hautes sphères. Doit être lancé sur un cadavre dont la mort remonte à moins d'une heure. (...)
Chez les humains, les Mabdens, et les Melnibonéens, traitez cette faculté comme une compétence pouvant augmenter avec l'expérience sans jamais pouvoir excéder 100% ; chez les Myrrhyniens, le pourcentage de compétence ne peut jamais augmenter. Ce sort dote unepartiecorporelle de la cible d'une propriété Chaotique : chaude au toucher, visqueuse, humide en permanence, squameuse, incroyablement velue, verruqueuse, multicolore, et ainsi de suite. Si elle rate un jet de Chance, la cible voit unepartieadéquate de son corps se transformer en tentacule, patte de crabe, aile de condor, et autres, ce qui lui coûte 1D6 points d'APP. (...)
Il faut deux heures pour jeter ce sort. L'esprit cible doit se présenter sous une forme matérielle pendant au moins unepartiede ce temps. Une fois ces deux heures écoulées, le nécromancien effectue un jet de POU/POU sur la Table de Résistance, le POU de l'esprit représentant alors la valeur passive. (...)
Sort du Monde Invisible. S'il réussit un jet de POU:POU sur la table de résistance, le sorcier peut doter unepartiecorporelle de la cible d'une propriété Chaotique : extrêmement chaude au toucher, visqueuse, humide en permanence, squameuse, extrêmement velue, verruqueuse, multicolore, et ainsi de suite. S'il réussit un deuxième jet de POU :POU, lapartiecorporelle affectée revêt l'apparence appropriée d'un tentacule, d'une patte de crabe, d'une aile de condor, d'une antenne d'insecte, et autres. (...)
Quand un vent ou une brise souffle, le magicien peut en détourner une fraction dans la direction de son choix comme s il s'agissait d'une simple sylphe. La vitesse du vent ne peut pas augmenter. Lapartiefrontale du vent ne peut mesurer un nombre de mètres carrés supérieur aux points de magie dont le sorcier disposait avant de jeter le sort. (...)
Limitations : Le sorcier doit connaître le sort de passage Ailes de Lassa. Orienter Eau (4) : Portée : Vue. Chaotique. Sort des Eléments. Le sorcier peut détourner unepartied'une masse d'eau existante et la mouvoir au-dessus d'elle-même, lui faire franchir des étendues d'eau ou de terre, ou encore lui faire escalader ou dévaler des collines comme s'il s'agissait d'une simple ondine et ce, pendant un nombre de rounds de combat égal à son POU. (...)
Sort des Eléments. Tant que le feu peut brûler quelque chose, le sort est capable de le diriger, enpartieou en totalité, comme s'il s'agissait d'un simple salamandre. La portion de feu dirigeable ne peut mesurer un nombre de mètres carrés supérieur aux points de magie dont le sorcier disposait avant de jeter le sort. (...)