Terminal Nord
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : anpa (14)Terminal Nord Scénario rapide pour Tigres Volants, prévu pour être joué en convention en 2-4 heures, par jusqu'à six personnages d'horizons aussi divers que variés. EN DEUX MOTS : L'ANPAdétourne une navette orbitale, faisant la liaison avec le starport de Copacabana, pour récupérer une caisse de matériel confisquée par des agents highlanders sous couverture. (...)
Tout irait bien si cela ne durait pas un moment et si, pour tout arranger, un personnage un tantinet observateur ne remarquait pas qu'ils ne sont pas exactement sur le starport de Copacabana, mais sur une bout de piste en pleine jungle... CE QUI S'EST PASSE : Léquipage a été remplacé par deux agents de l'ANPA, qui ont fait dévier l'atterrissage en profitant du mauvais temps : la navette est posée sur un ancien aéroport militaire, reconverti en aéroport civil, puis abandonné à la fin du XXIe siècle, le tout en pleine forêt amazonienne. (...)
Cette caisse a été déjà interceptée par la Police politique highlander, qui la rapatrie discrètement via Copacabana - pas si discrètement que ça, puisque l'ANPAa eu vent de la manoeuvre. Le problème, c'est que les révolutionnaires sont pressés et ne vont pas vraiment prendre le temps de faire le tri : ils vont donc vider la soute de la navette et tout embarquer avec eux, puis fileront vers la ville voisine. (...)
CE QUI PEUT SE PASSER : La suite des événements dépend grandement des actions et réactions des personnages, néanmoins, on peut poser un certain nombre de saynètes. TARMAC SHOWDOWN : Si la manoeuvre de l'ANPAest remarquée suffisamment tôt, les personnages peuvent essayer de sortir de la navette pour intercepter les voleurs de valises. (...)
Au déhemme de voir comment les utiliser, mais la méthode la plus intéressante et de les faire abattre par l'ANPA, afin de montrer aux PJs que ça ne rigole pas... Si les joueurs ont vraiment envie de jouer à Fort Alamo... disons que ça risque de se terminer comme dans la Vraie Histoire. (...)
PAS BEAU COMME UN AEROPORT : L'aéroport (sur lequel on peut vaguement déchiffrer les lettres SA...PRO... PERID...D) compte encore quelques bâtiments, en ruine et envahis par la végétation, mais encore utilisables - à preuve, l'ANPAles utilise en ce moment pour entreposer leurs véhicules. Il y a deux hangars et le corps de bâtiment central. (...)
Dans l'absolu, la jungle tropicale n'est pas exactement un nexus de communications, mais en plus, l'ANPAa amené un brouilleur à grand spectacle. Un spécialiste en télécoms parviendra à voir la différence, mais pour le pékin moyen, ça se traduit par « pas de réseau ». (...)
Dans les faits, lesdites autorités se font toutes petites, quand elles ne sont pas directement à la solde de l'ANPA. La ville entière (hors de la partie répartie le long de lAvenue Gabriel-Fore) est sous la coupe de gangs plus ou moins affiliés à l'ANPAqui, bien évidemment, n'aiment pas spécialement les étrangers. Comme quelques mines d'or et de pierres précieuses sont toujours en activité - clandestinement - il y a pas mal de personnes mal intentionnées, prêtes à déclencher une bagarre pour des raisons diverses. (...)
Elle fera donc de gros efforts pour téléguider les déplacements des personnages loin de toutes emmerdes potentielles. AIGUILLE. BOTTE DE FOIN. PERSOS... L'ANPAest hébergée par Concepcion Maxa Xapalucui, héritière d'une dynastie crypto-mafieuse qui a la mainmise sur les maisons de jeu de la ville ; elle-même réside plutôt au Nugget Hotel, le plus luxueux de la ville (bâti avec des subventions fédérales), mais ses séides logent au « Dieu-Jaguar », une gargote borgne qui fait aussi hôtel, bar, restaurant et coupe-gorge. (...)
Concepcion Maxa Xapalucui, baronne locale du crime : Madame Xapalucui (prononcez « tchapaloukoui ») est une femme d'une quarantaine d'année, belle et élégante, mais à l'oeil et aux cheveux aussi noirs que ses desseins. Elle régente les activités de la pègre locale, la main dans la main avec l'ANPA. Cette histoire de vaisseau l'enquiquine sérieusement, mais elle a trop besoin d'El Lupo pour envoyer les SWAT dans sa gargote (elle n'hésitera pas à le faire si elle pense que ça peut la sauver d'un désastre plus grand). (...)
Il est possible de négocier avec lui, si on n'a pas peur de se retrouver trois ou quatre fois avec un calibre sous les narines au cours de la négociations ; El Lupo aime les gens qui ont du courage ! Il est constamment entouré par deux ou trois membres de l'ANPA, équipés en conséquence. COMMENT S'EN SORTIR ? Il y a deux problèmes : rentrer à Copacabana et retrouver les bagages. (...)
Le premier problème est aisément solvable en prévenant les autorités officielles de la ville ; si on leur demande gentiment, l'ANPApeut aussi faire ce genre de choses, mais il faut vraiment être gentil : tuer des révolutionnaires ne va pas aider... Pour le second, ça va être moins simple : les sbires de l'ANPAvont d'abord consciencieusement passer le matériel à l'impôt révolutionnaire... Le reste va se retrouver sur les marchés locaux. Cela dit, si on les retrouve, on peut aussi négocier avec la guérilla. (...)Scénario rapide pour Tigres Volants, prévu pour être joué en convention en 2-4 heures, par jusqu'à six personnages d'horizons aussi divers que variés. EN DEUX MOTS : L'ANPA détourne une navette orbitale, faisant la liaison avec le starport de Copacabana, pour récupérer une caisse de matériel confisquée par des agents highlanders sous couverture. Si les personnages veulent récupérer leurs petites affaires, il va falloir quils se secouent un peu... En objectif ...