Château Drachenstein
Une des richesses principales de l'admirable Château Falkenstein est la possibilité de mêler l'aventure rude et virile avec un raffinement parnassien. Ce qui vaut, comme nous allons le voir, également pour les grands méchants. Un scénario "carte postale" dans notre beau pays (Ndlr: la Suisse), où les vaches sont grasses, où l'herbe est verte, où les petits chalets rustiques surplombent... OK, vous avez compris. Une bête histoire de montre Notre histoire débute lors du cinquantième ...Contient : bibliothèque (3)(...) Mettre les voiles En fouillant l'endroit, les PJ trouvent un panneau secret au fond de labibliothèque, lequel nécessite une clé pour être ouvert. Il s'agit du départ du 'tunnel de construction' dans la montagne. (...)
Le mieux est qu'Eleonore l'attire dans le salon (il reprend forme humaine sur la plate-forme; miracle, il entre habillé) cependant que quelque PJ en profite pour voler la clé dans le bureau (où il y a d'ailleurs un plan de construction de l'hôtel, indiquant un 'dispositif d'urgence' activé par la clé, et relié aux poutrelles de soutien). Il faudra ensuite foncer pour échapper tous ensemble au dragon en passant par labibliothèque(le pan de mur s'ouvre impeccablement). Le dragon, sûr de lui, marche narquoisement. Derrière les rayonnages amovibles, un tunnel creusé dans le noir. (...)
Sitôt le dispositif enclenché, des craquements métalliques se font entendre, Whalfir reste interloqué, le regard fou, puis tout le bâtiment bascule peu à peu dans le vide, avant d'entamer une chute longue et monumentale le long de la falaise, entraînant avec elle, hurlant dans sabibliothèqueà ciel ouvert, un seigneur dragon déchu (les joueurs aiment ce genre d'effet grand spectacle, oubliant le peu d'effort que cela leur a coûté). (...)