Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : capitaine (2)(...) Tu lui apportais à manger, et tu faisais marcher la maison comme tu pouvais. Le troisième jour, un homme a frappé à la porte. Il était habillé comme uncapitainede navire, visiblement militaire, et il semblait très riche. Tu as tenté, par habitude, de lui subtiliser l'une des magnifiques accrochées dans son dos, mais il t'a saisi le bras et t'a soulevé de terre en te disant « petit, ne touche jamais à ça, d'accord ? (...)
D'autres fois, il te montre des choses formidables, comment naviguer, comment te battre à l'épée, ou comment se passe une bataille navale. C'est uncapitaineexceptionnel, et tous ses hommes l'admirent, tu t'en es vite rendu compte. Toi aussi, tu l'admires, il te sert de modèle. (...)Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...