Le Château des Carpathes
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (376 Ko)
Contient : opéra (10)(...) On craignait des manifestations contre le comte de Télek, sinon tandis que la Stilla serait en scène, du moins lorsque le rideau baisserait sur le cinquième acte de l'opéra.., Le baron de Gortz avait pris place dans sa loge, et, cette fois encore, Orfanik s'y trouvait près de lui. (...)
Ainsi, la mise au point technique terminée, le baron de Gortz et Orfanik programmèrent deux représentations de la Stilla à Naples et à Viennes, à une semaine d'intervalle, afin d'obtenir l'indispensable présence du comte de Télek et attirer la curiosité de Ludwig II, grand amateur d'opéra. Chapitre 2 : Une soirée au théâtre. Naples le 31 octobre 1871 (la nuit de la Toussaint, 5 ans après la mort de la Stilla), nos personnages sont en villégiature dans le plus luxueux hôtel de la ville. (...)
La représentation sera bien évidemment exceptionnelle et les personnages seront sous le charme de la Stilla. C'est un peu avant à la fin de l'opéraque Franz Télek entrera dans le loge des personnages. Il sera dans un fauteuil roulant poussé par Rotzko (le baron de Gortz s'est arrangé pour immobiliser son adversaire en organisant un accident de cheval) et apparaîtra aux personnages comme quelqu'un de passionné et effrayé à la fois. (...)
En se renseignant, à l'université de Naples par exemple, les personnages apprendront que le territoire de Wreist abrite la demeure ancestrale de la famille de Gortz.... Ndr : une enquête sur la Stilla, notamment dans le milieu de l'opéra, révélera que les gens on oublié sa mort (les cinq dernières années ont été particulièrement agitée en Italie) ou encore l'ont prise pour une mise en scène ou une lubie d'artiste. (...)
Dans un état vestimentaire et hygiénique lamentable, les personnages devront trouver le moyen d'échapper à la police et de trouver l'opéraHofopern au plus vite. Parlent ils seulement allemand.... ? L'entrée de l'opéraest protégée par la garde personnelle de Louis II, mais l'entrée des coulisses est gardée par les roumains d'Orfanik. Sans être une promenade de santé, les personnages devraient trouver un subterfuge pour s'introduire dans l'opéraau moment même où la Stilla entame un air trop bien connu des personnages : la scène finale d'Orlando d'Arconati. Ils auront bien sûr l'initiative mais sera t elle suffisante alors que la garde du roi les prendra pour des anarchistes en quête d'attentat, les roumains d'Orfanik les poursuivant de leur couteau, le verre et les glaces de l'opéraexplosant (dommage ce lustre de 100 Kg qui se détache), Rotzko, qui au nom de son maître, défend coûte que coûte l'intégrité de la Stilla (il croira les personnages devenus fous),...bref gageons que les personnages auront à s'occuper. La Stilla muette, les personnages encadrés virilement par la garde, devront s'expliquer sur leur irruption dans l'opératandis qu'ils verront Orfanik s'échapper tranquillement de la salle leur jurant qu'il se vengera. Bien entendu une fois l'affaire éclaircie, sa majesté Louis II de Bavière leur exprimera toute sa reconnaissance et peut être s'agit il la d'une occasion d'intégrer le second pacte. (...)
Dégât : Le chant de la Stilla provoque un point de coup par séquence de jeu, tandis qu'un niveau de difficulté est affecté graduellement toutes les deux séquences de jeu pour toutes actions. Pour l'accompagnement de cette aventure, je vous invite à vous munir d'unopéraitalien de votre choix (celui d'orlando en priorité) ou encore de la bande son d'un film, telle Farrinelli. (...)Ce scénario est une hybridation entre le roman de Jules Vernes « Le Château des Carpates » et « The Steel soprano » un scénario Falkenstein tiré de la revue anglaise « White Wolf Inphobia ». L'association me semblait intéressante et j'espère qu'elle vous enchantera. Julian Pondaven - Août 2002. 1 Le château des Carpathes. Collection Librio - Le livre à 10 francs ou sur http://jv.gilead.org.il/bage/carpathes/ . Prologue : « La famille des comtes de Télek, l'une des plus anciennes ...