Sauvée des Eaux
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Contient : europe (8)(...) Quant à la crosse, elle est détenue depuis cette époque par l'abbé de Landévennec, une abbaye bretonne. La revanche de Dahud Après s'être reformée dans le Voile, Dahud est revenu en Nouvelle-Europe, bien décidée à reconquérir son pouvoir. Elle veut absolument faire revivre Ys et en faire sa future capitale. (...)
Les personnages non joueurs Dahud Princesse de Cornouaille, elle était la future reine des Bretons avant sa chute. Elle est Faë par sa mère. Après avoir séjourné dans le Voile, elle est revenue en Nouvelle-Europesous la forme d'une Sirène et entend bien recouvrer son pouvoir d'antan, voire plus. Grande, rousse, les cheveux lui tombant jusqu'à la taille, elle est d'une beauté surnaturelle. (...)
Après quelques années de travail studieux, vous avez enfin pu devenir Compagnon. C'est alors que votre ordre vous a assigné diverses missions à travers la Nouvelle-Europe. Il s'agissait surtout d'enquêter sur des affaires dans lesquelles des Franc-Maçons étaient impliqués. (...)
Le Grand-Ordre de la Loge Franc-Maçonnique C'est un ordre ancien, le plus vieil Ordre sorcier connu en Nouvelle-Europe, ayant pour vocation de propager l'amour fraternel, la foi et la charité. Ils se réclament de l'héritage de Hiram de Tyr, le grand bâtisseur du temple de Salomon, mais ils ont également des liens avec le mysticisme égyptien, la doctrine chrétienne et les enseignements soufis, toutes ces doctrines étant organisées autour de l'idée d'une loge de ``Maçons'' voulant promouvoir la bonne volonté entre les hommes. (...)
Vous l'avez aidé, avec son compagnon Auguste Beaufort, un thaumaturge, à mettre hors d'état de nuire un fou dangereux qui menaçait de se rendre maître de la Nouvelle-Europe. C'est à la suite de cette aventure que vous êtes entrée dans les services secrets du Second Empire. (...)
Caractéristiques Agilité [EXC], Conduite [EXC], Courage [EXC], Discrétion [EXC], Escrime [BON], Mêlée [BON], Perception [EXC], Physique [EXC], Relations [BON], Sorcellerie: [FAI], Tir [EXC] Santé: 8 points Bref aperçu du monde de Château Falkenstein Le monde de Château Falkenstein est centré sur la Nouvelle-Europe, une version alternative de notreEuropeVictorienne: les personnages romanesques qui ont pris chair, la magie, les inventions fantastiques dignes de Jules Vernes, ainsi que la présence de Faeries, de Nains et de Dragons ajoutent du piment à la saveur victorienne. Dans ce monde, on peut en effet rencontrer les personnages fameux des livres de l'époque, on peut engager Sherlock Holmes pour lutter contre Moriarty, ou affronter l'Homme Invisible dans des affaires d'espionnage, à moins que l'on ne soit menacé par Dracula lui-même. (...)
On murmure même que l'Adversaire, le dirigeant de la Cour Sombre, sert de conseiller à Bismarck, alors que Auberon a été un des créateurs du Second Pacte, réunissant la France, la Bavière et l'Autriche et quelques sociétés secrètes, ainsi que les Nains et les Dragons. Ce pacte est destiné à empêcher la main-mise de la Prusse sur la NouvelleEurope. S'il n'y avait pas le fer, et encore plus le Fer Froid, mortel pour ces créatures, et leurs tabous étranges et toujours différents comme le sel, les vêtements portés à l'envers, ou encore les symboles religieux, les humains ne seraient sans doute que des jouets entre leurs mains. (...)La submersion de la ville d'Ys, telle que les Seigneurs Dragons la racontent : Vers l'an 500 de notre ère, le roi Gradlon régnait sur la Cornouaille. Il possédait une puissante flotte qu'il aimait opposer aux navires de ses ennemis. Un jour, une de ces campagnes le mena dans de lointains pays du Nord. Errant seul dans la steppe désolée, il aperçut une femme aux longs cheveux roux, blanche comme le clair de lune et vêtue d'une cuirasse ruisselant de la lumière de l'astre. C'était Malgven, Reine ...