Le voyage de l'oubli
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (204 Ko)
PROLOGUE : Où le lecteur prend connaissance des événements précédents... Alors qu'il menait une expédition au coeur de l'Afrique à la recherche du mythique cimetière des éléphants, l'explorateur William Carter a découvert une mystérieuse cité perdue dans la jungle. Celle-ci renfermait le tombeau d'un légendaire sorcier africain, Sakpata, élevé au rang de divinité par les autochtones trois siècles plus tôt grâce à ses immenses pouvoirs, qui ont permis à son corps d'être préservé des outrages ...Contient : bernard (15)(...) Ramenant le corps et divers objets trouvés dans la cité vers la Nouvelle Europe, Carter a croisé la route d'une organisation secrète, le Pacte des Quatre, dont la raison d'être est de servir les intérêts communs de la Golden Dawn, des Unseelies, de la Prusse et des Seigneurs de la vapeur britanniques. Leurs agents (un loup-garou nommé Fenris, Henri Dampierre, un savant corrompu et GédéonBernard, sorcier maléfique) ont dérobé le corps et trois amulettes sacrées renfermant une parcelle du pouvoir du sorcier dans le but de ramener Sakpata à la vie afin d'utiliser ses connaissances occultes grâce à une puissante machine thaumaturgique cachée sur une île non loin des côtes de la Bretagne... Ce qui a été une réussite... Jusqu'à l'intervention inopinée de nos héros ! (...)
Il s'en est suivi un combat épique qui s'est soldé par l'incendie du laboratoire souterrain abritant la machine, la destruction de cette dernière et la mort du savant et de la plupart de ses assistants. Malheureusement, un sort incontrôlable lancé par GédéonBernarda fait perdre la mémoire non seulement au sorcier de la Golden Dawn, mais aussi à tous ses adversaires qui n'ont plus aucun souvenir de ces événements... Sakpata, ivre de colère d'avoir été tiré de son sommeil séculaire, est reparti en direction de sa lointaine cité, poursuivi par Fenris qui ne désespère pas de pouvoir encore le contrôler... CHAPITRE 1 : Où l'on assiste à un réveil difficile... Les Personnages reprennent connaissance à peu près en même temps dans une petite clairière, alors qu'une pluie fine commence à tomber... Sans se souvenir de rien de ce qui a pu les amener jusqu'ici. (...)
(1) Flash-back pour William Carter (éventuellement deux souvenirs s'il voit l'amulette), Daniel Barrington, Scarlett Fergusson, GédéonBernard, Antoine Dugasse (voir en annexe). Les présentations faites, ils pourront explorer les alentours, mais ne trouveront rien d'intéressant mis à part une chevalière portant le symbole de la Golden Dawn, perdue par GédéonBernardqui a été blessé à la main juste avant de lancer son sort aux effets désastreux... Une colonne de fumée perçant à travers les arbres leur donnera néanmoins une idée de la direction à suivre pour l'instant. Cette piste les mènera jusqu'à une grille métallique scellée dans le sol d'où sort cette épaisse fumée noire. (...)
De plus, il est possible que lors d'une escale un passager clandestin ayant commencé à développer les premiers symptômes se glisse à bord pour éviter d'être parqué avec les autres malades dans des hôpitaux transformés en mouroirs... (2) Flash-back pour Louise Leduc. (3) Flash-back pour GédéonBernardet Scarlett Fergusson. (4) Flash-back pour William Carter et Luise Leduc. (5) Flash-back pour Antoine Dugasse, s'il voit Fenris ou si on lui décrit. (...)
(6) Flash-back pour Daniel Barrington. (7) Flash-back pour Scarlett Fergusson. (8) Flash-back pour Louise Leduc et GédéonBernard. CHAPITRE 3 : Où l'on en apprend plus sur les objectifs de ses adversaires... Arrivant enfin à Port-Saint-Jean, les Personnages ne devraient pas mettre longtemps avant de découvrir que l'étoile citée dans le message codé fait référence à un luxueux hôtel, l'Etoile du sud (10), dans lequel se loge le capitaine Louis Delval, un ancien officier du Second Bureau français passé au service du Pacte des Quatre (11). (...)
S'ils tentent de mettre en oeuvre le rituel (13), les Personnages courent cependant un grand risque!: Sakpata, une fois convoqué, s'emparera de GédéonBernardet se montrera violent envers les autres participants, cherchant à les agresser en les traitant de profanateurs impies... Cette crise prendra fin lorsque le sorcier de la Golden Dawn sera assommé ou qu'il aura réussi une prouesse de COURAGE niveau Excellent. (...)
La difficulté sera alors de trouver un port qui accepte encore de recevoir un navire malgré la quarantaine... * GédéonBernardse fait dérober l'amulette qu'il possède par un voleur à la tire. * William Carter est 'convoqué' par un richissime dragon qui a voulu lui acheter une partie de sa cargaison lorsqu'il est revenu d'Afrique et qui garde rancune du refus qui lui a été opposé... * Bloqués dans un port africain pour se ravitailler, ils doivent affronter une révolte autochtone lancée par les nouveaux adeptes de Sakpata qui voient en lui un libérateur face aux colons européens. (...)
(10) Flash-back pour Daniel Barrington. (11) Flash-back pour Louise Leduc. (12) Flash-back pour GédéonBernard. (13) Je ne peux que vous recommander ici d'utiliser l'excellente aide de jeu de Le Dupontesque pour simuler cette séance de spiritisme (http://sden. (...)
Une course contre la montre s'engage alors : les Personnages essayant de récupérer l'amulette manquante et de la ramener au sorcier avant l'intervention de l'armée, une expédition punitive venant de partir dans le but de détruire la cité et de soumettre ses occupants... alors que GédéonBernardsait désormais dans quel camp il se trouvait avant de perdre la mémoire et va devoir décider de quel côté se ranger... (15) Flash-back pour William Carter. (...)
Là, elle a été engagée pour assurer la sécurité d'un riche anglais, Daniel Barrington, qu'elle a accompagné jusqu'à une mystérieuse île bretonne... GédéonBernarda montré dès son plus jeune âge de grandes dispositions pour la sorcellerie. Son ambition démesurée et son absence totale de scrupules l'ont fait intégrer la Golden Dawn, où il n'a pas tardé à gravir les échelons. (...)
Règles particulières : le sorcier, ayant perdu la mémoire, ne se souvient pas des sorts qu'il connaissait auparavant... Lorsqu'il souhaitera utiliser ses pouvoirs il lui faudra réussir, avant de tenter de lancer un sort, une prouesse de SORCELLERIE niveau Excellent... et c'est l'Hôte qui déterminera les définitions du sort. GédéonBernardse souviendra des sorts dans cet ordre : Animation des morts, Drainer la force vitale, Parole des morts, Bannissement des restes éternels. (...)
Talents : AGILITE [EXC], ATTRACTION [BON], COURAGE [BON], DISCRETION [FAI], ESCRIME [BON], MELEE [EXC], PHYSIQUE [BON], TIR [EXP]. Santé : 6. GédéonBernard: Age : 25 ans. Apparence : cheveux courts bruns, yeux vairons, trapu et musculeux, fine moustache. (...)
: je me souviens d'une nuit sans lune, je me tiens sur le pont d'une jonque au large de Shanghai et nous attendons un signal... Près de moi se trouvent des caisses scellées contenant quelque marchandise de contrebande!: des armes ou de l'opium, je ne sais plus... GédéonBernard: Quelque chose ne va pas!! Je ne reconnaît aucune de ces personnes et je n'arrive même pas à me rappeler qui je suis... Mais je sais une chose je suis différent d'eux, j'ai ce pouvoir en moi qui me fait ressentir les forces magiques qui nous entourent... Si seulement j'arrivais à me souvenir comment faire pour l'utiliser... Ces tenues de cérémonie... Ce symbole... Je me souviens : je suis dans un lieu plongé dans l'obscurité, une pièce souterraine. (...)
Ce sont des artefacts ayant les valeurs suivantes!: * Celle que possède Sakpata vaut un 4 de Coeur. * Celle de GédéonBernard, un 4 de Carreaux. * Celle de Fenris, un 4 de Trèfles. SAKPATA : Il est extrêmement puissant et terriblement furieux d'avoir été sorti de son sommeil séculaire par des profanateurs étrangers, mais ce n'est pas à proprement parler le méchant de l'histoire... AGILITE [EXP], PHYSIQUE [EXP], SORCELLERIE [EXT]. (...)