Suppléments de règles
sur Terres Mythiques
L'HONNEUR : L'Honneur est la façon dont le samouraï se comporte. Plus il est honorable, plus il suivra les principes du Bushido. Principes du Bushido : COURAGE : Un samouraï est prêt à mourir ! C'est son destin et sa fierté... Il ne recule pas. LOYAUTÉ : Il sert avec fidélité et dévotion son daïmyo, son clan... Il ne trahit pas. FACE : Il ne perd pas la face. Il obéit aux règles d'étiquette que son rang lui impose. Il fera attention de ne pas salir le nom de ses ancêtres. DEVOIR ...Contient : principes (12)Suppléments de règles L'HONNEUR : L'Honneur est la façon dont le samouraï se comporte. Plus il est honorable, plus il suivra lesprincipesdu Bushido.Principesdu Bushido : COURAGE : Un samouraï est prêt à mourir ! C'est son destin et sa fierté... Il ne recule pas. (...)
) Conseils : A la création du personnage, le joueur aura à choisir l'ordre dans lequel il classe ses 6principesselon sa conception de l'honneur et dans l'ordre d'importance aux yeux de son personnage. Ainsi le meneur aura la vision du Bushido du samouraï. Nous vous conseillons de prendre comme principe principal de conduite (1er ou 2eme) lesprincipessuivant classés par clan : Scorpion = Loyauté. Grue = Face. Dragon = Courage. Crabe = Devoir. (...)
Licorne = aucune consigne particulière, car ils ont pris modèles sur les autres... Gains et pertes : Suivant l'ordre desprincipes, un samouraï gagnera ou perdra plus d'honneur sur lesprincipesqui le motivent le plus... Le rang d'honneur détermine le nombre deprincipessur lesquels le samouraï est plus attaché. Les gains et pertes sont de base de 1 à 3 points suivant la situation mais l'importance du principe pourra modifier cette perte ou ce gain. Le meneur aura un accord commun avec le joueur sur l'honneur et la conception de l'honneur ou lesprincipesselon lesquels le personnage croit devoir se comporter ! Le meneur appliquera la table : GainsPrincipesPertes : 3 à 5 1er principe 5 à 7 2 à 4 2eme 4 à 6 1 à 3 3eme 3 à 5 1à 3 4eme 2 à 4 1à 3 5eme 1 à 3 1 à 3 6eme 1 à 3. Les deux principauxprincipessont toujours mieux récompensés, et les pertes sont accentuées itérativement de 1 à partir du principe égal au rang d'honneur (ici 4). Les gains et pertes d'honneur ne doivent pas hacher l'action du jeu mais doivent être le bilan naturel d'une action. (...)
De plus son rang d'honneur est une affaire de conscience pour lui ! Exemple : Samouraï du Clan du Lion de rang d'honneur 3. GainsPrincipesPertes : 3 à 5 Gloire 4 à 6 2 à 4 Courage 3 à 5 1 à 3 Face 2 à 4 1à 3 Loyauté 1 à 3 1à 3 Devoir 1 à 3 1 à 3 Perfection 1 à 3. (...)
Le joueur à la création peut personnaliser son rapport avec l'honneur en mettant un + ou un - dans les cases en dessous desprincipes. Il peut au maximum mettre un nombre de + égal à son rang d'honneur (d'où l'importance si l'on veut jouer une personne honorable de prendre une augmentation du rang d'honneur dès le début) et un nombre de - égal à (5 - rang d'honneur). (...)