Une nuit de tempête
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Contient : vivants (12)(...) Poussé par son désir de vengeance, Gabriel passa les années suivantes dans des limbes froides et grises, rendant souvent visite au Monde desVivants, auquel il était attaché par de fortes entraves. Là, il surveillait ceux qui l'avaient tourmenté, les responsables de son malheur. (...)
Poussé par son Côté Sombre, la part négative de son être, il planifia la mort de ses persécuteurs. Il apprit en particulier à prendre possession du corps des Vifs, les habitants du monde desVivants. Il en vint à réussir à posséder le corps de Hubert de Jannecy, et cela fût facilité par le fait que celui-ci était un Malkavien, soumis à des absences de mémoire. (...)
Gabriel a un but secondaire, cependant: il profite de ses périodes d'incarnation dans Hubert pour peindre. Ses toiles représentent ce qu'il perçoit du monde desVivants. Ces peintures se trouvent dans la cave d'Hubert. Il veut les détruire par le feu, sachant qu'ainsi elles se retrouveront dans le Monde des Ombres. (...)
Mais les Wraiths retrouvent l'énergie pour utiliser leurs pouvoirs grâce à leurs émotions ou à celles de ceux qui vivent dans le Monde desVivants. Or la situation dans l'île est telle que Gabriel n'a aucun mal à se « nourrir » des émotions. (...)
Pouvoirs de base Comme toutes les Ombres, Gabriel vit dans un Monde particulier, qui coïncide par endroits avec le nôtre. Lorsqu'il se trouve dans ces endroits, il est à côté desVivants(et des Vampires), peut les voir et les entendre, mais ceux-ci ne peuvent réaliser sa présence. (...)
Arcanos En plus des pouvoirs dont dispose toute Ombre, Gabriel a eu le temps de découvrir d'autres capacités que l'on appelle les Arcanos. Grâce à l'Arcanos d'Incarnation, Gabriel est capable de chuchoter dans le Monde desVivants. Il le fera d'abord pour effrayer et troubler, puis pour s'exprimer si les Vampires tentent de communiquer alors que c'est sa facette la plus sensée qui le domine à ce moment-là (cf. (...)
C'est ce même pouvoir qui lui permettra de faire perdre le contrôle de la tempête déclenchée par le Tremere au début du scénario. La Marionnetterie lui permet de s'incarner dans desVivantsou des Vampires, d'abord comme passager du corps, puis en envoyant des ordres simples (premier niveau de Domination), puis en prenant véritablement possession du corps (c'est ce qu'il a fait avec Hubert). (...)
Lorsque quelqu'un meurt et s'attache tellement à la vie qu'il devient un Wraith, une Ombre, il est attaché au Monde desVivantspar ce que l'on nomme des Entraves. Ce sont des endroits, des personnes ou des objets qui lui permettent de se manifester dans le Monde Vivant. (...)
En tout cas, si une des deux Entraves de Gabriel est détruite, celui-ci sera momentanément chassé du Monde desVivants. Dans ce cas-là, les joueurs peuvent penser qu'ils se sont débarrassés de Gabriel. Il reviendra cependant une heure plus tard, avec moins de pouvoir, mais quasiment complètement dominé par son Côté Sombre. (...)
Le Corpus Comme précisé précédemment, les Wraiths sont quasi insubstantiels: la substance qui les compose, leur Corpus, est presque incorporelle. Ils peuvent donc être à côté des habitants du Monde desVivantssans apparaître aux yeux normaux, ils peuvent franchir les murs, et sans leurs Arcanos, ils sont même incapables d'agir dans notre monde. (...)
Donc, pour le scénario, si Gabriel est « blessé » par les personnages, par une chute, ou un choc quelconque, il va devenir immédiatement totalement insubstantiel pendant quelques tours, puis il reprendra sa semi-substantialité normale. S'il se fait blesser trop souvent, il sera momentanément chassé du Monde desVivants(pendant une heure, par exemple). Mais pour cela, il faut arriver à le voir, et à le frapper (il a le droit d'esquiver). (...)
Grâce à ses pouvoirs, celui-ci peut en effet harceler les Lupins, les faire entrer en Frénésie, les envoyer sur une fausse piste, et il le sait. Mais il ne le fera jamais si les personnages auxquels il en veut toujours sont encore «vivants». Devront-ils sacrifier certains d'entre eux pour s'en sortir? Le combat final, qu'il ait lieu entre les personnages, ou contre les Lupins, devrait être déséquilibré, et désespéré. (...)Ce scénario est entièrement basé sur les actions passées des personnages, et sur leurs réactions lorsqu'on leur donne la possibilité de se racheter. Un Vampire qu'ils ont fait souffrir ou qu'ils ont tué est devenu une Ombre, un fantôme, et il veut se venger d'eux. Pour cela, il va les attirer sur une île dont ils ne pourront s'échapper. Là, ils devront d'abord comprendre ce qui leur arrive, puis convaincre l'Ombre, ou tenter de la détruire, ou de détruire les Entraves qui la lient à ce monde. Le ...