Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : arthur(...) Les choses à apprendre/trouver : - Si les joueurs demandent qui a remarqué que l'enfant avait disparu, le major d'homme dira que c'était lui, qui a été vérifié que l'enfant dormait après avoir entendu des bruits vers 3h du matin . - Dans la chambre du fils du duc,Arthur, ils ne trouveront aucune trace de combat ou d'intrusion. Sur un jet d'observation difficulté 120 (ou 80 s'ils précisent qu'ils fouillent près des fenêtres), ils trouveront un morceau de soie orange coincé sur un rebord pointu de la fenêtre. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...