The Trail of the Dead
sur SCENARS.net au format (872 Ko)
Contient : elisa (10)(...) Ils dépêchèrent un nouvel agent sur place qui prit contact avec quelques bandits (Road Agents, par ailleurs) et leur demanda d'aller semer la terreur en ville en échange d'une grosse poignée de dollars. Ce qu'ils firent, causant la mort d'une dizaine d'habitants, dont une jeune fille,Elisa-Day Spencer. Le shérif et ses adjoints intervinrent mais n'en abattirent aucun et, cloué sur la porte de l'hôtel de ville, on trouva un billet enjoignant la ville à payer ses dettes. (...)
Visiblement surprise et apeurée par la présence des PJ, elle adoptera une attitude de repli sur elle-même jusqu'à ce que les personnages lui expliquent ce qui s'est passé la veille au soir. Une fois mise en confiance, elle pourra se présenter aux personnages. Elle s'appelleElisa-Day Spencer et vient de Raven Crossing, un petit village minier, plus bas dans la vallée. Il y a deux nuits, une bande d'inconnus est arrivée en ville, au moment où les hommes rentraient du travail. (...)
Les cavaliers, tout en riant, ouvrirent le feu sur les passants, sans raison, et mirent le feu à plusieurs bâtiments.Elisa-Day s'enfuit de l'une des maisons en flammes et courut de toutes ses forces vers la montagne. Elle se souvient du bruit des chevaux la poursuivant, des rires et des cris des cavaliers, puis elle se revoit trébucher sur une souche et tomber dans le ravin, puis plus rien jusqu'à ce matin. (...)
En effet, située au coeur d'une vallée encaissée et fortement boisée, la petite ville n'est accessible pour des chariots que par le biais de chemins de montagne mal aisés et tortueux. Durant tout le trajet, les PJ pourront remarquer quelques éléments troublants concernantElisa- Day. Tout d'abord, il lui arrive souvent de dévisager Pretty-face comme si elle était particulièrement intriguée par le mort-vivant. (...)
Pretty-face et Tombstone seront sans doute interpellés par le fait que son Aura est faible et vacillante (mais après tout, elle a frôlé la mort). A moins d'un kilomètre de la ville,Elisa-Day affirmera se sentir mal et avoir besoin d'air. Doucement, elle descendra du chariot, et s'appuyant sur ce dernier, fera quelques pas, seule. (...)
Quel que soit l'endroit où logeront les PJ, ils auront l'occasion de discuter avec quelques habitants et entendront surtout des histoires à propos de l'épidémie : tout le monde semble avoir perdu des proches durant le mois écoulé. Si les PJ décident d'enquêter directement surElisa-Day Spencer et sur l'attaque des cavaliers, les gens seront déstabilisés : l'assaut mené par les bandits a eu lieu il y a un peu plus d'un mois, mais la ville en porte encore les stigmates. (...)
En fait, les travaux de reconstruction ont été retardés à cause de l'apparition de la maladie. L'histoire d'Elisa-Day est bien connue en ville : sa famille a péri brûlée. La jeune fille avait réussi à fuir les flammes mais les cavaliers la poursuivirent jusqu'en montagne où elle finit par tomber dans le précipice de l'Ours Sourd et alla se fracasser sur les rochers en contrebas. (...)
Un détail, cependant pourra retenir l'attention des PJ : parmi les tombes les plus récentes (une bonne vingtaine datent de cette année) on trouve celles de la famille Spencer : Charles et Epiphany ainsi que leurs enfants : Thomas- Lee, Ann-Shirley et...Elisa-Day. L'altercation Une fois la cérémonie terminée, les gens se hâteront : il est temps d'aller travailler à la mine, et seuls les commerçants, les femmes et les enfants restent à Raven Crossing. (...)
A la poursuite de Duke Robins A un moment de la soirée, l'un des PJ, Creed ou Pretty Face, sera contacté parElisa-Day. Cette dernière lui désignera les bois et murmurera « Duke... danger » avant de disparaître. Creed, par l'intermédiaire d'Ephemera, pourra pousserElisa-Day à s'incarner en lui et à expliciter son message : « Duke...sait un secret...Il ...en danger...dans les bois... » puis retournera en Outremonde. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...