The Trail of the Dead
sur SCENARS.net au format (872 Ko)
Contient : marche (4)(...) Si les PJ choisissent d'aller à sa rencontre, ils comprendront qu'il s'agit de voisins ayant découvert un ami mort chez lui. Les villageois sont une demidouzaine, des commerçants et le médecin, discutant de lamarcheà suivre pour les obsèques. Le pasteur lui aussi est mort il y a une semaine, et il va sans dire que l'arrivée en ville du Prédicateur est une aubaine, d'ailleurs si les PJ ne le font pas, ce seront les villageois qui iront à leur rencontre. (...)
Oui mais voilà, Duke, effrayé par la mort de son ami s'est enfui, lui aussi, dans les bois. C'est là, après plusieurs heures demarche, au milieu de la nuit, qu'il découvre les marais de l'Homme-arbre, cette plante qui emprisonne l'âme du maire et dont Tlôlac vient régulièrement sucer les racines gorgées de frustration. (...)
Pour lui, la clairière de l'homme-arbre est un sol sacré qui ne peut être ainsi souillé. Retour en ville Après une longuemarcheforestière, le groupe revient en ville. Là, deux étrangers viennent d'arriver et sont descendus à l'hôtel Montana. (...)
Le prédicateur : le révérend John-Oliver Creed, sorcier Nature : Fanatique Attitude : Ange gardien Concept : « Dust prophet » Société : Prêtres Néphites (dissident) Motivation : Exécuter la volonté du Seigneur For : 3, Dex : 3, Vig : 3 Cha : 4, Man : 3, App : 2 Per : 2, Int : 2, Ast : 2 Capacités : Bagarre : 3, Empathie : 4, Esquive : 3, Expérience de l'Ouest : 4, Expression (prêches) : 3, Intimidation : 2, Vigilance : 3, Animaux (chevaux) : 3, Armes à feu : 3, Conduite (chariots) : 3, Furtivité : 2, Survie : 3, Enigmes : 3, Erudition (Bible) : 4, Langue (Egyptien réformé) : 4, Médecine : 3, Occultisme (Néphite) :4 Voies : Ephemera : 3, Healing : 2, Hellfire : 2 Rituels : Contresorts, Contresorts-(esprits malveillants), Protection Historique : Relique (Oeil de Moroni) : 2, Sanctuaire (chariot) : 1 Volonté : 7 Atouts/Handicaps : Vraie Foi : 3 (p270 Vampire la Mascarade, édition révisée), Chef naturel - atout, Membre probatoire d'une secte (Néphites) - handicap Arme : 862 Smith & Wesson, Diff :7, Dgts :5, Portée : 30, balles : 6 (.44), Actions :1, Camouflage : V Les pouvoirs de John-Oliver Creed Comment çamarche? Sauf précisé autrement : Outils (le sorcier doit en avoir au moins un avec lui pour utiliser ses pouvoirs) : objets de culte - Bible, Livre de Mormon, croix, OEil de Moroni Système : Intelligence + Occulte Difficulté : Niveau du pouvoir dans la voie + 4 Nombre de succès requis : 1 Temps requis : 1 tour par niveau de sort Echec : rien ne se passe. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...