The Trail of the Dead
sur SCENARS.net au format (872 Ko)
Contient : mine (29)(...) Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à laminedu Merle Noir, L'incendie dont on ne parle pas, La disparition du maire. Les investigations des PJ les amèneront à découvrir la vérité : Raven Crossing est devenue un nid à Fomori, asservis à leur maître : Tlalôc, un flaïel très ancien qui hante la montagne et les bois alentours, et à son lieutenant, Ashani, mystérieux sorcier indien. (...)
Chase prit alors la décision de détourner, avec la complicité d'un membre de la Lanterne, banquier à Deer Lodge, une partie des ressources d'or de lamineet de reverser l'argent dans les salaires des habitants et les dépenses de la ville. Le subterfuge fonctionna jusqu'à l'année dernière lorsque les comptables de la Miller Company mirent en avant un retard alarmant dans le remboursement des pertes et réclamèrent l'envoi de deux inspecteurs à Raven Crossing. (...)
Lorsque les fomor commencèrent à commettre leurs meurtres sacrificiels ( un facteur, puis un trappeur en transit dans la ville furent les premières victimes ) dans l'ombre de lamineet à se réunir dans les bois pour se vouer à leurs rites impies, certains villageois sains, parfois témoins des agissements des membres de leur propre famille, ne tardèrent pas à s'enfuir de la ville pour aller se réfugier à Deer Lodge ou plus au sud, mais très pauvres depuis les mesures prises par la Miller et sous contrat avec celle-ci, peu d'employeurs acceptèrent de les engager et beaucoup se retrouvèrent à la rue, miséreux. (...)
Désormais, la totalité des mineurs a été transformée, quant au reste de la population, elle est contaminée peu à peu. La production d'or a été stoppée et laminedu Merle Noir est peu à peu devenue un temple dédié à Tlôlac. Depuis, la ville est un piège tendu aux voyageurs et à quiconque viendrait y semer le trouble, une plaie malsaine et infectée ouverte à quiconque oserait s'y aventurer. (...)
L'aura des fomori porte une trace de souillure et, au travers d'une vision de mort, sembleront atteint d'une maladie du sang. Tous sont guidés par le désir de se rendre à laminedu merle noir pour aller y prier Tlôlac, leur maître, dans l'exacerbation de leurs sentiments négatifs. (...)
La montagne où les galeries s'enfoncent, est un ancien repère de Tlôlac du temps où il pouvait, à volonté, se matérialiser sur Terre. Lamine, tout comme la clairière de l'hommearbre, est donc son sanctuaire (et son influence s'y fait sentir depuis longtemps : par exemple, la décision prise par Jeremiah Earp d'assassiner les émissaires de la Miller's Company lui a été soufflée par Tlôlac). (...)
Erik est mort il y a un peu plus de trois mois, dans un accident de chariot et depuis, Abigaïl se démenait seule pour faire marcher la ferme, jusqu'au jour où peu après l'attaque de la ville par des inconnus, elle tomba malade, puis peu à peu, recouvrit la santé et même une forme telle qu'elle n'en avait connue depuis des années. Comme les autres, elle sentit l'appel de la chair et participa aux festins sanglants dans lamineet les bois. Pourtant, quelque part en elle, une trace d'humanité subsiste et elle fera tout son possible pour faire déguerpir les PJ. (...)
La ville tire son nom de son emplacement : il y a encore soixante ans, elle n'était qu'un minuscule hameau situé au croisement de deux sentiers de trappeurs. A moins de trois kms de la ville se trouve unemined'or, exploitée par la Miller Mining Company de Fargo (Territoire du Dakota), qui offre un travail à la majorité des hommes de la ville. (...)
Si les PJ cherchent à savoir pourquoi les cavaliers ont attaqué la ville, ils se heurteront à des réponses évasives et peu convaincantes : « Allez savoir ! Peut-être en voulaient-ils à l'or de lamine... ». C'est d'ailleurs là-bas que se trouvent la plupart des hommes de la ville, lamined'or du Merle Noir, propriété de la Miller's Company, à quelques kilomètres à l'Ouest, à flanc de montagne, seule et unique source de revenus de la ville. Le reste de la journée se passera comme l'entendent les PJ, mais la ville sera plutôt inanimée. (...)
1h : les clients du saloon, à quelques exceptions près, reviennent chez eux pour y dormir. 2h : les femmes et les enfants fomori se rendent à lamineséparément, ils y arrivent néanmoins ensemble. Ils s'assurent, durant le trajet, de ne pas être repérés par des habitants humains ou par les étrangers. (...)
L'altercation Une fois la cérémonie terminée, les gens se hâteront : il est temps d'aller travailler à lamine, et seuls les commerçants, les femmes et les enfants restent à Raven Crossing. Ce qui offre aux PJ l'opportunité d'aller faire réparer leurs chariots et changer les fers de leurs montures. (...)
Il fera néanmoins porter le corps jusqu'à son cabinet et paiera quelques cents un gamin afin que celui-ci aille avertir Mrs Hicock de l'effroyable nouvelle (Mr Hicock est actuellement à lamine, mais le docteur ira le chercher une fois sa femme arrivée). Duke, quant à lui, après quelques minutes de mutisme, partira en courant, les larmes aux yeux. (...)
Quant aux mineurs, en plus des raisons exposées ci-avant, ils sont liés par contrat à la Miller's Company de Fargo pour exploiter laminedu Merle Noir. Questionnés sur la maladie, Harvey-Lee ou le barman affirmeront qu'une seule personne au saloon est tombée malade : Emily-Sue, mais qu'elle s'est depuis remise et se porte comme un charme, l'interlocuteur la désignera au fond de la salle avec sa collègue (en réalité, sur les cinq colombes, deux furent contaminées, mais l'une des transformation passa complètement inaperçue. (...)
Chaque soir, aux alentours de deux heures du matin, elles s'absentent durant deux heures pour se rendre à lamine). Quant à l'ivrogne, il s'agit Travis Orchard, dont la maison fut brûlée par l'attaque des Road Agents et dont la famille entière périt dans les flammes. (...)
Il est possible d'aller interroger les autres conseillers municipaux (du moins ceux qui ne sont pas à lamine), mais ceux-ci n'en apprendront pas plus aux PJ que Miss Wales. En tout cas, nul ne trahira le secret concernant la combine de Chase et ne fera endosser la responsabilité de l'attaque à la Miller's Company. (...)
Le vieil homme est extrêmement méfiant et n'aime pas être dérangé de la sorte, mais un petit cadeau, comme une bouteille de whiskey pourra, semble-t-il, l'aider à se détendre. Le vieux Wyatt est un peu la mémoire du coin. Il était là bien avant que laminene soit découverte et a entendu pas mal de vieilles légendes indiennes du temps où Raven Crossing n'était qu'un site de campement. (...)
Bien que connaissant sa légende, il n'a jamais rencontré Ashani et prête peu de foi à son histoire. Lui aussi a entendu les messages de Tlôlac à lamine, et sait qu'un « sauveur » doit bientôt arriver, que les festins doivent être partagés, mais Wyatt est une tête brûlée qui a bien du mal à se discipliner, et lorsqu'il a faim, il ne réfléchit pas. (...)
Ils vont passer le reste de la journée à flâner en ville et surtout au saloon à poser des questions sur Raven Crossing, son maire et samine. Les voyageurs disent s'appeler Herby Johnston et Emmery Boyd et être des représentants de commerce en spiritueux écumant les villes du Montana pour vendre leurs alcools aux saloons et hôtels de la région. (...)
En réalité, ces deux énergumènes se trouvent être des détectives de l'agence Pinkerton dépêchés par la Miller's Mining Company pour enquêter sur l'absence totale de production de laminedu Merle Noir depuis un peu moins d'un mois. Ils pourront faire la connaissance des PJ à peu près n'importe où et ainsi attirer leur attention. (...)
Le soir, un peu avant minuit, Johnston et Boyd s'éclipseront pour se rendre discrètement jusqu'à lamine. Voilà une bonne occasion de les y suivre. Laminedu Merle Noir Le site de lamineest situé à quelques kilomètres de la ville, à l'Ouest. On s'y rend par un sentier qui passe entre la montagne et les bois, durant le trajet, les personnages se sentiront imperceptiblement épiés, mais ils leur sera impossible de savoir par qui, personne n'est en vue (l'utilisation d'Ephemera révèlera néanmoins la présence de quelque chose d'extrêmement puissant - il s'agit, bien sûr, de Tlôlac). Sur place, les PJ apercevront les détectives se faufiler entre les installations d'affinage, puis s'enfoncer, lanterne à la main, dans les gueule béante de lamine. Cette dernière constitue un réseau assez complexes de galeries où l'on se perd rapidement. Les deux lanternes des détectives mèneront les personnages jusqu'à une salle plus grande au milieu de laquelle s'ouvre un large puits doté de cordages et d'échelles permettant d'y descendre et d'en remonter. (...)
Selon lui, ce sont des monstres à l'apparence humaine : des hommes, des femmes, des enfants qui peuvent changer, se transformer. La journée, lamineest pleine d'hommes qui creusent des galeries souterraines et qui agrandissent celles qui existent déjà, et ce pour une raison inconnue. (...)
C'est le moment ou jamais de trouver un moyen de sortir, et les solutions sont multiples : utiliser la force brute, parvenir à contacter Standing-Bear, etc... Néanmoins, à la moindre agitation, les spectres reviendront à l'assaut : ils ne veulent pas que les PJ s'échappent alors qu'eux-mêmes ont péri ici, quant aux fomori, un trop grand bruit les alertera. Tous les chemins mènet à Rome Une fois sortis de lamine, il s'agira de prendre une décision : les PJ peuvent quitter définitivement Raven Crossing et ses maléfices (mais il faudra d'abord aller y chercher une relique sacrée et quelques entraves et, par la même occasion, abandonner une mission sacrée), ou bien tenter de sauver la ville. (...)
Ritual Infernalis (Dark Thaumaturgy -voir guide du Sabbat p100-101) Voie de Phobos : 3 Rituels : Contresorts, Contresorts-(esprits bénéfiques), Protection Volonté : 8 Arme : Lance indienne : Dgts : For+1 Conclusion Raven Crossing se remet peu à peu de ses maux. La plupart des habitants, bien que meurtris, se serrent les coudes. Lamineest fermée, et son personnel officiellement mort dans l'effondrement des galeries (qui, en réalité, ont été dynamitées ). (...)
Il est désormais temps de partir, sous le regard reconnaissant d'une jeune fille morte. D'ici deux ans, Raven Crossing deviendra une ville fantôme : lamineayant fermé, les habitants survivants iront chercher du travail ailleurs, puis, dans dix ans, on se ré-intéressera au site, et de nouvelles études commandées par les grandes compagnies minières déboucheront sur son réaménagement...au péril de tous. (...)
Historique Pierce Thomson était un brave gaillard de Liverpool : pauvre, costaud, et soûlard, mais surtout, Pierce était un as aux cartes. Il pouvait plumer sans aucun souci tous les gars de lamine, mais ces derniers n'avaient rien à perdre, pas un penny à parier, des miséreux, tout comme lui. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...