La Malédiction des Eydillars
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Contient : dame (18)(...) Dans ce but, de lourds bateaux longent les côtes depuis la province d'Arlan pour se rendre en Nanwe. Récemment, une expédition menée par la pacifiqueDameLylonna , une inquisitrice envoyée là où la force est inutile, s'est rendue dans une région de la pointe Ouest de Nanwe pour convertir la paisible tribut des Eylles . (...)
Un sort d'emprisonnement a malgré tout permis de stopper la furie de l'animal qui fut emprisonné. L'expédition étant pacifique,DameLylonna n'avait pas en ses moyens la possibilité de détruire la bête, elle a donc décidé de l'envoyer par bateau à Braellyra , une ville du Kushistan ou l'église possède un important détachement. (...)
- Il fera également part de ses inquiétudes car si l'église est soupçonnée d'avoir introduit un animal guerrier au Kushistan, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses pour lui... Le prêtre Tyrcin a donc besoin d'eux pour être son bras armé et pour : - retrouver le bateau, - retrouver la capitaine du convoi,DameLylonna, - enquêter sur la fameuse bête féroce et au mieux en ramener une vivante. En échange de leurs loyaux services, le prêtre leur proposera deux objets magiques encore non identifiés devant être envoyés en Arlan. (...)
Il n'a aucune idée de leurs pouvoirs. Si les PJ insistent, il pourra éventuellement leur rajouter 2000 PO à condition queDameLylonna revienne en vie. Il mettra également à leur disposition un bateau léger et rapide ainsi que les quelques hommes d'équipage nécessaire à le manoeuvrer. (...)
Il a ensuite lui aussi du se battre contre la bête qui l'a mis à terre à une vitesse impressionnante. Elle s'est ensuite enfuie en le laissant à l'agonie ConcernantDameLylonna, celle-ci est restée en Nanwe pour essayer de résoudre le mystère de cet animal. Si les PJ arrive à le sauver (il faudra réussir un jet de médecine moyen pour refermer les blessures puis remonter le nombre de PV actuellement à 5 de trente points ), il voudra bien les mener jusqu'au village en Nanwe. (...)
Une fois le combat résolu, les Pj seront probablement blessés et Trarenn sera mort. Ils sauront cependant queDameLylonna est encore en vie et se trouve en Nanwe. Le capitaine du bateau sait où ont débarqué les gens de l'expédition au près de la tribu des Eylles. (...)
Ils parleront ouvertement de leur façon de vivre, de leur culture mais ne diront rien à propos d'une quelconque bête sauvage, expédition ouDameLydonna. Après avoir tenté de parler avec quelques personnes, un jet d' observation difficile permettra de remarquer qu'une jeune femme les suit depuis qu'ils ont commencé à poser des questions. (...)
Toute l'histoire du village est conservée dans la grande bibliothèque, dans la maison du chef. Ils pourront peut être en apprendre plus. Concernant une certaineDameLydonna, elle dira l'avoir vu passer plusieurs fois pour discuter avec le chef. Elle ne sait pas dire de quand date sa dernière venue. (...)
En voyant les PJ, elle sera surprise, elle arrêtera de prier et demandera au PJ la raison de leur présence. Si ceux-ci l'interrogent à propos de son père ou dedameLydonna, elle dira qu'ils sont partis au temple des Eydillars, les anciens protecteurs afin de leur demander protection contre une bête que leurs voisins, les Drociens, ont envoyé afin de les détruire. (...)
L'homme, qui n'est autre que le chef du village, Adodric, semble être en transe, il crie d'étranges formules en levant les bras au ciel. La femme, qui est bien sûrdameLydonna, est en train de prier et de partager ses forces avec Adodric afin de lui donner plus de puissance. (...)
Au moment où ils s'engageront dans les escaliers, faisant face au chef, celui-ci sortira de sa transe en les regardant avec une grande peur et en criant : « mais pauvres fous, pourquoi les avez-vous amené ».DameLydonna se retournera en arrêtant de prier. Après avoir regardé deux secondes vers les PJ, elle lancera un bouclier sur elle et le chef et criera : « Continuons le rituel, c'est notre seule chance, défendez nous, ou vous mourrez ». (...)
Une fois tous le petit monde dans le cercle central de la pièce, les Gushnäk commenceront à leur tourner autour, les encerclant et tentant parfois des attaques rapides surDameLydonna et le chef. Si un joueur est placé entre la bête et sa cible, il peut intercepter l'attaque.DameLydonna. Lorsque les bêtes se rendront compte que l'attaque frontale est inutile, ils commenceront à attaquer les joueurs pour les déstabiliser et essayeront de temps en temps de relancer une attaque surDameLydonna et Adodric. Rappelons que les Gushnäk sont très rapide et peuvent se déplacer librement, même monter au plafond pour tenter une attaque sous un nouvel angle. Les caractéristiques deDameLydonna et du chef ne sont pas données entièrement. En effet, quoiqu'il se passe, ils continueront à prier ou mourront. (...)
sort Bouclier réel du livre de création). Si Adodric meurt, les PJ devront tuer les deux bêtes avant de rentrer recevoir leur récompense. SiDameLydonna meurt, le rituel sera plus long (le temps de faire mourir un PJ par exemple...). Si les joueurs s'emploient ardemment à protéger les deux PNJ, au bout d'un certain nombre de round de combats, une violente lumière apparaitra mettant fin au combat. (...)
Mais une puissante malédiction lancée par les ancêtres de la tribu voisine des Drociens à forcer ces créatures à changer de monde. Certaines n'ont pas réussi à s'échapper et se seraient changées en bête.DameLydonna les remerciera également et leur demandera de la ramener à Braellyra. Elle sera très triste d'apprendre la mort des membres de l'expédition. (...)
Ils apprendront également que plusieurs mercenaires sont recherchés pour avoir aidé l'église ainsi qu'une jeune femme du nom deDameLydonna. Concernant le prêtre Tyrcin, celui-ci a été pendu et brulé vif pendant qu'il se balançait sur sa corde. (...)Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...