L'aventure de la statue des marais
sur Terres Mythiques
Histoire : Sire Dranlge était un chevalier renommé qu'une jalousie sans égale alliée à un coeur de pierre rendaient invivable. Il était amoureux de sa femme mais ne parvenait pas à s'en faire aimer tellement les scènes de jalousie qu'il créait, étaient nombreuses. Sa passion pour la dame devint si forte que ce sentiment se transforma bientôt en une haine inexpugnable. Il fit cloîtrer définitivement la malheureuse. C'est alors que ce qui devait arriver arriva, un beau jour un chevalier de passage ...Contient : dame (11)(...) Il était amoureux de sa femme mais ne parvenait pas à s'en faire aimer tellement les scènes de jalousie qu'il créait, étaient nombreuses. Sa passion pour ladamedevint si forte que ce sentiment se transforma bientôt en une haine inexpugnable. Il fit cloîtrer définitivement la malheureuse. (...)
C'est alors que ce qui devait arriver arriva, un beau jour un chevalier de passage ayant entendu parler de la détresse de ladames'en vînt lui faire une visite de courtoisie, ce fut le coup de foudre au granddamede Sire Dranlge qui s'en aperçu tout de suite, ce dernier bafoua aussitôt la règle de l'hospitalité en tuant son hôte. La malheureuse choquée une fois de trop maudit son mari à tout jamais. (...)
Si vraiment vous êtes amoureux alors pour l'éternité vous regarderez l'objet de votre désir sans point jamais parvenir à le toucher !'. Accompagnant ses paroles, le mari se statufia et ladametomba dans un sommeil d'où seul un baiser d'amour serait capable de la réveiller. Déroulement : Un chevalier du nom de sire Endroine rencontre les chevaliers et leur raconte ce que son grand père lui a narrer : '- Une statue garde l'entrée d'une grotte où gît endormie une très belledame. Sur une dalle est inscrit que celui qui vainc la statue peut épouser ladame.' Les solutions : - Les chevaliers peuvent avoir un fin amor (3D6+3) en voyant ladame. C'est celui qui aura l'amor le plus important qui pourra la libérer. - La statue ne peut être pratiquement battue que si tout en se battant elle est emmenée imperceptiblement dans les marécages où elle finira au bout de 7 tours de combat par s'enliser à tout jamais. (...)
Traits Significatifs : Valeureux 20, Rancunier 18. Compétences : Elle attaque toujours normalement. Gloire : 250 Si ladameest réveillée : elle tombe amoureuse du chevalier qui la libère. S'il l'épouse tout de suite, elle l'emmènera un beau jour dans les marais à la belle saison d'où sortira un petit îlot sur lequel se trouve un château encombré d'herbes aquatiques et dans lequel le chevalier pourra trouver un coffre renfermant 500£ d'assiettes et gobelets d'or valant tous 5£ chacun. Ladamedira que la moitié doit aller aux nécessiteux et que l'autre doit être partagée comme suit : 30% de 250 aux autres chevaliers qui ont aidé ladameà se sortir de la malédiction. Le reste pour le chevalier. Gloire pour avoir réveillé ladame: 50. Gloire pour l'épouser : 110. Gloire pour avoir vaincu la statue en la laissant s'enliser dans le marécage: 300. (...)