Les Classes Sociales
sur Royaumes d'ailleurs au format (193 Ko)
Contient : europe (11)(...) Tout en sélectionnant la « classe » à laquelle votre personnage appartient, puis lancez 1D100 : Guerrier Lettré Commerçant Commun Voleur Exclus Noblesse 01-05 01-15 01-05 01-05 01-02 01 Haute Bourgeoisie 06-15 16-25 06-20 06-15 03-10 02-05 Bourgeoisie 16-40 26-70 21-60 16-40 11-30 06-30 Basse Bourgeoisie 41-80 71-95 61-90 41-80 31-50 31-50 Exclus 81-100 96-100 91-100 81-100 51-100 51-100 Les Classes Sociales du Tragique Millénaire : Les Rois, les Empereurs et les Chefs d'Etat La Situation dans l'Europedu Tragique Millénaire Les personnages appartenant à cette catégorie sont les véritables maîtres de l'Europe. Chacune de leur décision provoque de grands bouleversements dans la politique. Ils peuvent déclencher des guerres par caprices, détruire leur ennemi impunément, posséder tout ce qu'ils désirent, etc. (...)
Il va sans dire qu'il serait préférable que les joueurs débutants n'appartiennent pas à cette catégorie, à moins de bâtir toute une campagne autour d'un personnage d'une telle ascendance. La Noblesse et les Puissants La Situation dans l'Europedu Tragique Millénaire Votre personnage est un noble : vous possédez des terres et vous faîtes travailler vos paysans pour votre richesse, vous êtes un nobliau de la cour quémandant les faveurs de votre prince, ou encore vous êtes un fougueux duelliste de bonne famille qui ne jure que par son honneur, ou même un cadet qui est obligé de se consacrer à la prêtrise, un futur évêque... Quoi qu'il en soit, votre famille appartient à la noblesse, ou à tout organe de pouvoir, suivant le pays auquel vous appartenez. (...)
Vous avez vécu votre enfance dans le milieu qui pourrait être qualifié de « plus que favorable et confortable » dans l'Europedu Tragique Millénaire (sans compter les rivalités entre seigneurs et les guerres). Vous n'avez jamais vraiment connu la faim, et avez bénéficié des meilleurs soins et d'une bonne éducation. (...)
Vous pourrez ajouter 20 % à ces compétences qui représentent votre éducation parentale. Les compétences : 1 compétence d'arme, Art, Eloquence, Langue maternelle,Europedu Tragique Millénaire, Evaluer, Sagacité, Equitation, Scribe, Sentir/Goûter. L'argent de départ Multipliez votre argent de départ par 5. La Haute Bourgeoisie La Situation dans l'Europedu Tragique Millénaire Vous et votre famille appartenez à la Haute Bourgeoisie : votre père est un riche armateur qui va tout vous léguer, ou un secret de fabrication artisanal vous assure une source de revenu confortable, ou vous êtes un érudit chargé de s'occuper de l'éducation de rejetons de nobles, ou encore un chef de milice ou un capitaine mercenaire âpre au gain, ou le puissant prêtre d'une petite cité... Vous avez vécu dans une enfance confortable, payée par la richesse et la réussite de vos parents. (...)
Vous pourrez ajouter 20 % à ces compétences qui représentent votre éducation parentale. Les compétences : 1 compétence d'arme, Art, Eloquence, Marchander,Europedu Tragique Millénaire, Evaluer, Sagacité, Artisanat, Equitation, Scribe. L'argent de départ Multipliez votre argent de départ par 4. La Bourgeoisie La Situation dans l'Europedu Tragique Millénaire Vous êtes un artisan commun, ou un petit marchand dont l'affaire périclite, ou vous êtes un soldat consciencieux de la milice, ou encore un petit curé de campagne, ou vous êtes un éleveur ou agriculteur prospère, ou vous êtes un intellectuel peu reconnu, ou un troubadour errant... Vous appartenez à la bourgeoisie, et vous parvenez à subvenir correctement à vos besoins, même si vous n'êtes à l'abri des misères de l'existence. (...)
L'argent de départ Multipliez votre argent de départ par 2. La Basse Bourgeoisie La Situation dans l'Europedu Tragique Millénaire Vous êtes un petit artisan de village, ou un colporteur sillonnant les dangereuses routes d'Europe, ou un soldat d'une petite compagnie aux armes rouillées, ou un paysan labourant inlassablement une terre desséchée, ou encore un artiste visionnaire sujet au mépris des autres, ou un chasseur éloigné de toute civilisation... Vous appartenez à ce que l'on appelle pudiquement la Basse Bourgeoisie. En fait, votre famille et vous avez eu un passé difficile, travaillant pour obtenir juste assez de souverains pour manger, vous chauffer et vous vêtir. (...)
Les compétences : 1 compétence d'arme, Marchander, Orientation, Monde naturel, Sagacité, Artisanat, Equitation, Chercher, Ecouter, Baratin. L'argent de départ Pas de modifications. Les Exclus La Situation dans l'Europedu Tragique Millénaire Vous êtes un des nombreux mendiants infestant les grandes cités, ou un voleur vivant de petits larcins, ou un brigand détroussant les gens dans les forêts, ou encore un prêtre en fuite vivant d'aumônes, ou même un mutant exhibant ces difformités pour quelques piécettes... Vous vous êtes toujours battu pour survivre, et pour vous, l'enfer, c'est la société. (...)Déterminer la Classe Sociale d'origine de l'Aventurier : Cette aide de jeu permet d'approfondir la création de personnage. Elle permet de prendre en compte le milieu dans lequel le personnage a été élevé, et la manière dont cet environnement a pu l'influencer. Savoir de quel milieu son personnage est issu permettra au joueur de développer son passé de son personnage, sa vision du monde, et donc son comportement. Cette aide de jeu suit le principe de l'Aventurier personnalisé présenté p.70 du ...