Le Tournoi
Contient : chute (2)(...) Pour corser, on peut demander au chevalier ne réussissant pas ses jets avec au moins 5 de réussite de faire un jet dechute(DEX) pour résister au dégâts (4d6) causés par la quintaine. La passe d'arme: Il s'agit de toucher un écu suspendu au bout d'un pont gardé par le propriétaire de l'écu suspendu. (...)
Il fallait pour cela faire chuter son adversaire du pont sans être soi même projeter au sol. En terme de règle cela revient à un combat singulier mais qui se termine au premier jet dechuteraté. Une victoire en défendant son écu ou en touchant celui de son adversaire suffit à participer au tour suivant. (...)Une bonne façon, pour les Mjs de parer à un manque d'imagination ou de temps pour préparer un scénario, est de faire participer les Pjs à un tournoi. Les joueurs en sont friands car ils voient là un moyen de gagner de la gloire sans trop risquer la vie de leurs personnages. Je vous propose de revenir sur cet événement plus qu'important dans la vie d'un chevalier. Suivant une chronique Angevine du XII° Siècle, on devrait l'invention des tournois à un certain Geoffroy de Preuilly ...