La Dame à la Licorne
sur Royaumes d'ailleurs au format (37 Ko)
Contient : licorne (11)La Dame à laLicorneLocalisation : Une grande forêt n'importe où dans le royaume de Logres Le Problème : Les pjs en passant dans cette forêt vont assister à un spectacle extraordinaire. (...)
Alors qu'ils arrivent près d'un petit étang, ils aperçoivent sur la rive opposée un cheval en train de s'abreuver. Un jet de vigilance leur fera remarquer une corne au milieu du front. Il s'agit en réalité d'unelicorne. Mais alors que les pjs sont ébahis par cette vision, un cri strident se fait entendre et deux immenses formes fondent sur lalicorne. Deux vouivres attaquent, et leur intention est bien de tuer. Sans nul doute que le spectacle ne va pas laisser les pjs indifférents. (...)
Il faudra environ deux tours de combat aux pjs pour arriver de l'aube coté de l'étang. Cela sera plus que suffisant aux vouivres pour blesser mortellement la pauvrelicorne. Un combat va donc s'engager entre les pjs et les vouivres, qui semblent t'il, tiennent beaucoup à leur proie. (...)
Les vouivres : Tai 20 Dex 60 For 25 Con 20 Dgt 5d6 Pdv 40 Inc 10 Armure 8 Attaque : morsure â 12, 2 pattes (en vol) 15 mais à 3d6 Peu de temps après la fin du combat, un jet de vigilance fini remarquer aux pjs que quelqu'un ou quelque chose s'approche d'eux à pas légers. Il s'agit d'une gente demoiselle d'une beauté stupéfiante (app 23). En voyant lalicorneblessée, elle se précipitera sur elle en pleurant et en hurlant son nom : ''Clair Etoile !'. (...)
Elle se présentera comme dame Meleri, fille du banneret Sire Blaen de Linom dont les terres et plus particulièrement le manoir de Linom se trouve à quelques lieues de là. Elle expliquera aux pjs que cela fait longtemps qu'elle connaît cettelicorneet que depuis peu elle réussit à l'approcher et à la toucher. Elle s'est énormément attachée à cette créature et remerciera grandement les pjs pour leur aide. Elle leur dira alors que lalicornepeut se guérir seule grâce à sa corne. C'est alors qu'en regardant la corne, son visage deviendra blanc et qu'elle s'évanouira. (...)
Note: On pourrait considérer l'aventure terminée, si tel est votre choix, les pjs gagnent 20 points de gloire plus la gloire individuelle au combat. Mais il est â parier que les pjs ne vont pas en rester là et qu'ils voudront sauver lalicorne. Certains d'entre eux d'ailleurs auront peut être déjà une passion pour dame Meleri et feront tout pour lui plaire. (...)
Si les pis le laissent tomber sans intervenir, le petit garçon chutera mais on ne retrouvera pas son cops. Les pjs auront perdu toute chance de sauver lalicorneet cette histoire reviendra à la cour de Sarum par l'intermédiaire d'un chevalier de la table ronde. (...)
Attention à ne pas donner l'impression que cela arrivera à chaque aventure, faites apparaître ceci comme une marque du destin sinon vos prochaines aventures risquent de mal finir, avec des pjs espérant voir Merlin sortir des bois pour les secourir. Epilogue: après avoir récupérer le sang de la tombe, les pjs peuvent revenir et guérir lalicorne. Dame Meleri remerciera grandement les pjs et les invitera au manoir de son père qui, dit-elle sera heureux de rencontrer de si valeureux chevaliers. (...)
Bien sur, s'il ne reste qu'un chevalier c'est sur lui que se reportera tout l'honneur et l'amour de Dame Meleri, Gloire: 20 par pj présent, 100 par vouivre, gloire de la tombe aux lions, et 100 à partager si lalicorneest sauvée et les faveurs de Dame Meleri acquises.Localisation : Une grande forêt n'importe où dans le royaume de Logres Le Problème : Les pjs en passant dans cette forêt vont assister à un spectacle extraordinaire. Alors qu'ils arrivent près d'un petit étang, ils aperçoivent sur la rive opposée un cheval en train de s'abreuver. Un jet de vigilance leur fera remarquer une corne au milieu du front. Il s'agit en réalité d'une licorne. Mais alors que les pjs sont ébahis par cette vision, un cri strident se fait entendre et deux immenses formes ...