Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : aide, aidé (3)(...) L'objectif était de donner une légitimité à ces discours en les couplant avec les coupures réelles. Nous savons que le lecteur n'est pas dupe, mais cela l'aideà intégrer ces apports comme des données fiables. On facilite l'immersion dans notre univers de jeu. (...)
Julien a conçu la partie « éléments de la vie quotidienne », totalement indépendante du reste des textes. Christophe aaidéà la conception de la campagne et assuré quelques petites touches critiques. Le travail avec Raphaël fut bien plus collaboratif puisqu'il a écrit les profils des PNJ, et que pour cela, il fallait qu'il accorde ses violons avec l'auteur principal afin de garder la cohérence avec les lieux et les thèmes abordés. (...)
Je connaissais Yann et Christophe avant CRIMES grâce au webzine « Jeux d'Ombres » auquel j'ai participé, et par la suite j'aiaidéà la correction du livre de base et du livret de l'écran. En dehors de CRIMES, j'ai écrit deux jeux : SYLVAE paru dans le LAB. (...)
D'où le recours au FORUM, et désormais au WIKI où les Ecuries d'Augias n'ont pas leur terrible droit de regard... A bons entendeurs... Ce making of terminé, nous espérons qu'il vous aura été utile, à la fois pour comprendre la longueur, la difficulté et l'attrait de la tâche, ou pour apprendre à gérer vos propres projets de JDR que nous aurons peut-être, un jour, le plaisir de lire. Ce travail est dédié à tous ceux qui nous ontaidéau cours de l'aventure Crimes et qui ont dépensé leur énergie sans compter, à ceux qui s'évertuent de nourrir le terreau du JDR et à ceux qui ont des piles de projets qui dorment dans les cartons, il est peut-être temps de les exhumer...[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...