Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : casse (2)(...) La question semble acessoire, elle est pourtant essentielle. Un supplément de contexte, c'est à mon sens l'exercicecasse-cou par excellence. On y condense un univers de jeu, on doit y retranscrire sa saveur, ses couleurs, sans oublier d'y placer de façon dynamique des personnages, des intrigues. (...)
A titre de comparaison, le dessin du bal de la tour Eiffel est bien meilleur parce que je n'avais pas d'idée préconçue de l'image finale. En parlant de cette ilustration d'ailleurs c'était un boncasse-tête aussi ! J'ai mis deux jours à la faire, en comptant 10 à 15h de travail par jour. Une journée à m'énerver tout seul sur mes croquis pourris et à ne rien faire de bon, et le lendemain, tout a coulé de source (mais que s'est-il passé durant la nuit? (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...