Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : couleur (2)(...) Généralement, quand j'écris, je dispose de deux sources : - une pile de pages gribouilées comportant une foule de numérotations (le plus souvent 3 ou 4, car je ne me satisfais jamais de mes systèmes de classement...), des codes decouleurqui donne l'impression d'un joyeux bordel (organisé dans ma tête, enfin, presque), ce sont toutes mes notes de lecture depuis au moins 5 ans d'une vie de rat de bibliothèque, - des séries de documents résultant de passages scannés, de pdf sortis tout droit de Gallica ou de reproductions d'archives. (...)
Car CRIMES a déjà une identité graphique, mais elle doit évoluer à mesure que l'univers du jeu s'étoffe. Vous trouverez dans Paris des montages photos audacieux, et des scènes encouleurbien plus gores que ce qu'on avait avant coutume de suggérer... Témoignage de Sylvain Soumille A propos du juif errant (entête du chapitre 1) Mon grand-père est un juif rescapé de la seconde guerre mondiale, il a été traqué par la police secrète et vécut près de 2 ans dans le maquis. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...