Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : dessin (3)(...) Pour continuer dans les prises de tête il y a une difficulté majeure à travailler avec des références photo. Souvent (en tout cas pour moi) surtout dans l'urgence, j'ai du mal à sortir de la photo et ledessinmanque de spontanéité (quand ce n'est pas du recopiage pur et dur) et là stress à mort ! Avec le cadavre des égouts par exemple, c'est flagrant pour qui connaît les photos originales. A titre de comparaison, ledessindu bal de la tour Eiffel est bien meilleur parce que je n'avais pas d'idée préconçue de l'image finale. (...)
C'est pour ces moments là que ça vaut le coup de se torturer un minimum. Parfois on a des références photo, et ledessinmarche très bien quand même, comme la couverture du supplément, blindée de supports photographiques (ma main gauche, une ruelle et une carte postale du moulin rouge). (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...